Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay : "j'ai l'impression que Naïve va déposer le bilan"
lundi 22 août 2011 11:03

Benjamin Biolay : "j'ai l'impression que Naïve va déposer le bilan"

On murmure depuis quelques semaines que le label indépendant Naïve serait à l'agonie. Les rumeurs semblent donc à présent se confirmer, comme en attestent les propos tenus par Benjamin Biolay au magazine "Technikart", et qui devraient avoir l'effet d'une bombe dans le business et l'économie de la musique : « j'ai l'impression que Naïve va déposer le bilan ». A moins que la parution de son best-of ne sauve les meubles... ?
Crédits photo : Sand Mulas
Benjamin Biolay, avec la franchise qui le caractérise, a accordé une longue interview au hors-série d'été de "Technikart". Une interview durant laquelle il revient non seulement sur la rumeur qui le donnait avec Carla Bruni, mais aussi sur l'affaire DSK, ou la possible faillite de son label Naïve. « J'ai l'impression qu'ils vont déposer le bilan. Et puis, personne ne le sait encore, mais Universal va racheter EMI. On n'aura donc plus que deux maisons de disques en France - Warner et Universal, car Sony est en train de mourir » déclare-t-il au magazine. « Après "La superbe", j'ai vraiment besoin de casser le moule. Mais il faut le faire, sinon, on rentre dans une vieille routine toute pourrie. On a l'impression de faire toute sa vie le même truc. Ce serait comme un acteur qui ferait le même film tout le temps, on devient dingue. Un peu comme les mecs qui font des séries » poursuit l'artiste.


Carla roue tourne ?


« Carla, c'était quelqu'un que je n'avais pas vu depuis deux ans. Franchement, j'avais du mal à comprendre ce qui m'arrivait. Mais ça m'a surtout posé problème par rapport à ma fille. Quand ils ont commencé à lui parler de Carla Bruni à l'école, vraiment j'étais chaud ! Je l'ai appelée, je lui ai dit : "Soit tu démens et tu fais quelque chose tout de suite, soit tu vas voir, je vais devenir très vulgaire". Elle n'a rien fait et j'ai été très vulgaire. Je suis allé sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus et je leur ai dit : "Vous croyez que c'est possible d'aller bourrer la Présidente le soir à l'Elysée ? Non mais réfléchissez quatre secondes. Vous frappez, vous dîtes bonjour, il est là l'autre con ? Ah non ? Ah bah tant mieux...". Je crois que c'est l'expression bourrer la présidente qui a un peu désamorcé les choses. Les gens se sont dits que si c'était vrai, jamais je n'aurais lâché un truc aussi énorme et déplacé ».


"Comme si de rien n'était" : des cordes enregistrées pour Carla Bruni


Il y a trois ans, Benjamin Biolay avait réalisé les cordes du troisième album de la future Première Dame de France, "Comme si de rien n'était" (Top 1 en 2008). Un disque réalisé par Dominique Blanc-Francard (le père de Sinclair), qui comportait dix chansons écrites et composées par Carla Bruni, deux co-écrites avec Michel Houellebecq ("La possibilité d'une île") et Julien Clerc ("Déranger les pierres"), et deux reprises dont "You Belong To Me" de Bob Dylan, et une chanson italienne, "Vecchio e Il Bambino". « Je me souviens encore du jour où elle m'a dit : "Ça ne te dérange pas si mon mec vient au studio ?". Je lui réponds : "Pas du tout". Et là, je vois quinze mecs de la sécu débarquer pour checker les sacs. Je lui ai dit : "C'est qui ton mec ? Parce que si c'est Jay-Z, dis lui que c'est cool, qu'il n'est pas obligé de se la raconter, on est en studio...". Et là, je vois arriver l'autre en chemise rose qui puait la cocotte et tout ! Et il me tutoie direct, en plus ! Depuis, je ne les ai jamais revus. Ils m'ont invité à dîner à l'Elysée, mais plutôt mourir. Apparaitre avec le Président, là ça t'implique politiquement. Il est fort cet imbécile, faut pas croire qu'il est bête » surenchérit Benjamin Biolay.
Pour en savoir plus, visitez technikart.com.
Visionnez le clip de Carla Bruni, "L'amoureuse" (2008) :


Visionnez le clip de Benjamin Biolay, "Ton héritage" (2011) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter