Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Bénabar > Bénabar : un 6ème opus & le Zénith de Paris en 2012

Bénabar : un 6ème opus & le Zénith de Paris en 2012

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Bénabar remontera sur la scène du Zénith de Paris au mois de mars 2012. Un rendez-vous pris en avance qui annonce la parution prochaine d'un sixième opus qui succèdera à "Infréquentable", succès de l'année 2008...


Il donne la réplique dans la pièce de théâtre "Quelqu'un comme vous" (jusqu'au 10 avril), mais il se donne aussi dans la composition et l'écriture. Bénabar annonce son retour prochain avec un nouvel opus et une tournée dont trois dates parisiennes viennent d'être annoncées. L'interprète de "L'effet papillon" se produira sur la scène du Zénith de Paris les 22, 23 et 24 mars 2012. C'est une bonne nouvelle pour les fans du chanteur qui l'avaient vu se disperser ces dernières années. Depuis son cinquième opus "Infréquentables", en 2008, le chanteur s'est illustré en tant qu'acteur pour le film "Incognito" (2008) et le téléfilm "Le grand restaurant" (2010). Il avait d'ailleurs participé à la bande originale du film "Incognito".

En 2011, retour en studio pour Bénabar. On ne sait pas encore quelle direction artistique il empruntera, si ce n'est qu'il mettra sans aucun doute ses talents de poète à profit. Ce sont effectivement ses textes qui lui ont permis de devenir l'un des chanteurs français les plus populaires, mais aussi à vendre le plus de disques. Contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est par le cinéma que Bénabar à œuvrer en premier. Il est réalisateur de trois courts-métrages : "Nada Lezard" (1991), "José Jeannette" (1992) et "Sursum corda" (1994). On peut d'ailleurs trouver "José Jeannette" sur son DVD "Live au Grand Rex" (2004). Il exerce aussi ses talents en tant que scénariste à la télévision, principalement pour la série "H" et "La Famille Guérin" sur Canal +. Il compose ensuite avec ceux qu'il appelle ses "associés" avec lesquels il publie son premier opus, "La P'tite Monnaie", dont le succès reste encore à ce jour confidentiel. En 2001, son album éponyme raisonne davantage en radio, et même sur scène puisqu'il fait les premières parties de la tournée d'Henri Salvador. En 2004, il connait "Les risques du métier" en devenant n°1 pour la première fois, ce qui s'est depuis reproduit pour chacun de ses disques : "Reprise des négociations", dont est extrait le fameux "Dîner", et "Infréquentable" qui a marqué avec son "Effet papillon". Une carrière de dix ans déjà bien remplie, et récompensée par trois Victoires de la musique en 2004 et 2007.



Crédit photo : ABACA
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Benabar.com ou le Facebook officiel Facebook.com/pages/Benabar.
Écoutez et/ou téléchargez le "Best of" de Bénabar.
Visionnez le clip "L’effet papillon" de Bénabar :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter