Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bénabar > Bénabar bientôt à l'Eurovision ? "J'aime bien cette cérémonie"

Bénabar bientôt à l'Eurovision ? "J'aime bien cette cérémonie"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bénabar représentera-t-il bientôt la France à l'Eurovision ? Sur RTL, le chanteur dit être un véritable fan de l'émission et assure avec humour que sa proposition n'a "pas été entendue".
Crédits photo : Bestimage
L'Eurovision 2021, c'est dans moins de deux mois ! Le 22 mai prochain aura lieu depuis Rotterdam la finale de la 65ème édition du concours. Pour l'occasion, ils sont 39 candidats à espérer remporter le trophée, détenu par le Néerlandais Duncan Laurence après sa victoire en 2019. Et il se pourrait bien que ce soit Malte qui l'emporte car la chanteuse Destiny est la grande favorite avec "Je me casse". Si la cérémonie pourrait servir de concert-test avec du public, l'Eurovision 2021 a déjà été émaillé de polémiques : la candidate de Chypre Elena Tsagrinou choque les religieux avec sa chanson "El Diablo" jugée sataniste tandis que le groupe biélorusse Galasy ZMesta a été disqualifié à cause de son titre jugé trop politique pour le concours.

"J'aime assez cette idée de concours"


Et si Barbara Pravi représentera la France avec "Voilà", il se pourrait bien que, dans quelques années, ce soit au tour de Bénabar ! Invité de l'émission de RTL "On refait la télé", dans laquelle il a dénoncé que les Victoires de la Musique était une cérémonie « parfaitement corrompue », le chanteur a clamé son admiration pour l'Eurovision : « J'aime assez cette idée de concours, de truc national. Je trouve qu'il y a un truc marrant (...) C'est tellement particulier ce concours. J'aime bien cette cérémonie, je trouve qu'il y a truc et ce côté fraternel autour de la musique internationale ». Cependant, l'interprète des "Belles histoires" assure avec humour que sa « proposition n'a pas été entendue » : « Pour la France, c'est surement mieux d'ailleurs (...) C'était un peu une boutade parce que je ne pense pas que je sois le mieux placé ».



Si Bénabar venait à véritablement participer au concours Eurovision, sur quel type de chanson miserait-il ? « C'est ça qui serait compliqué. Il faudrait préparer quelque chose en amont... » avoue-t-il, amusé, avant d'admettre qu'il ne se verrait pas proposer un véritable show avec une chorégraphie : « Je sais danser à partir de trois heures du matin, c'est le moment où il faut confisquer les portables ».
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Indocile heureux" de Bénabar.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter