Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bénabar > Clip "Oui et alors" : Bénabar part en vrille avant la fin du monde

Clip "Oui et alors" : Bénabar part en vrille avant la fin du monde

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bénabar poursuit l'exploitation de son dernier album "Indocile heureux" avec le single "Oui et alors". Dans son clip "à l'humour décalé", le chanteur profite de ses dernières heures alors que la fin du monde approche. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Bénabar est un ''Indocile heureux''. C'est lui qui le dit ! Sur ce neuvième album studio, sorti en janvier dernier et écoulé à plus de 20.000 exemplaires, le chanteur a prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa verve, de son humour et de son esprit décalé qui ont bâti son succès, tout en assumant une fibre romantique. « J'assume même ce côté fleur bleue, à la limite de la mièvrerie. Je suis comme ça, j'aime bien ces grands sentiments un peu outrés, un peu exagérés. Et puis le romantisme littéraire du XIXe siècle, les poètes maudits, c'est une littérature qui me bouleverse. La vie, la mort, devant l'océan, ces élans un peu théâtraux, je trouve ça fascinant. Et ça rejoint l'homme de scène que je suis, ce goût du spectacle qui entraîne les musiciens, le public et qui m'entraîne moi aussi » confiait d'ailleurs l'artiste en interview à Pure Charts, ravi de découvrir de ce nouvel aspect de sa personnalité.



Alors, après les chansons ''Tous les divorcés'' et ''Les belles histoires'', Bénabar choisit désormais "Oui et alors" comme nouveau single. Un titre qui évoque le temps qui passe et la trace que chacun pense laisser sur la Terre. « Serons nous un souvenir, qui s'efface au lointain / Si lointain qu'il n'inspire, plus aucun, chagrin » se questionne le chanteur, préférant alors, sur des notes de piano et même des trompettes, se concentrer sur le moment présent dans un esprit festif et optimiste : « Oui et alors / Comment te donner tort / Allez, un effort / Profitons de l'aurore / Parce que voila / On n'en est pas là ».

Regardez le clip "Oui et alors" de Bénabar :


Dans le clip de sa chanson "Oui et alors", Bénabar a fait confiance à David Fontao (PLK, Mister V, Izia...), acceptant de se mettre dans la peau d'un homme rangé et un peu austère, bien décidé à profiter de ses dernières heures alors qu'un astéroïde doit entrer en collision avec la Terre. Une situation d'urgence qui le motive à tout envoyer valser et à s'autoriser les envies les plus folles afin de vivre au maximum, une dernière fois. Enfin, presque ! Une vidéo qui a séduit le chanteur, qui ne veut plus être nommé aux Victoires de la Musique, par « son humour décalé », lui qui avait « envie de faire rire les gens, de les divertir ». Pari réussi !
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Indocile heureux" de Bénabar.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter