Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bénabar > Bénabar : Paris-Bercy et un nouveau clip

Bénabar : Paris-Bercy et un nouveau clip

Par Thierry CADET | Rédacteur
Depuis le 6 novembre dernier, Bénabar est reparti sur les routes au sein de son "Infréquentable Tour". Une tournée qui le mènera de nouveau à Paris, sur la scène du Palais omnisport de Bercy, le 1er décembre prochain : visionnez son nouveau clip live, "Infréquentable".
Malgré l'envie de pouponner la toute jeune fillette venue agrandir la famille Nicolini il y a quelques semaines, Bénabar a décidé de chouchouter son public jusqu'à la fin de l'année, en reprenant le fil de son "Infréquentable Tour" ! Un passage sur la scène de Paris-Bercy, aura même lieu le 1er décembre prochain. A cette occasion, le chanteur dévoile le clip de son nouveau single live : "Infréquentable".

Découvrez le nouveau clip de Bénabar :


L'ambiance bon enfant est toujours au rendez-vous, grâce à cette entorse à l'intitulé en trompe l'œil, donc, puisqu'on suit, au travers de cette vidéo à l'atmosphère conviviale et à l'esprit low-budget, un brin rétro, les bons moments en studio, sur scène, la liesse du public, etc. - même si le nouvel album de Bénabar nous a quelque peu déçu par la qualité de ses textes, inférieurs aux précédents de l'artiste.

Emblématique d'une nouvelle chanson française qui a des choses à dire mais garde un humour nature sans se prendre trop la tête, Bénabar a acquis ses lettres de noblesse par la scène. Ce banlieusard parisien, d'abord attiré par les clowns et le cirque, puis apprenti photographe, technicien de cinéma, réalisateur de courts-métrages (dont un "José Jeannette" plusieurs fois primé) a déboulé dans les bars et petits lieux parisiens à l'âge de vingt-sept ans. Avec ses potes musiciens, il monte le groupe Bénabar & associés, sort un album autoproduit en 1996 et après avoir tourné à tour de bras pendant deux/trois ans, signe sur un important label, celui de Britney Spears. Leurs points communs s'arrêtent là cependant, et le "Y'a une fille qu'habite chez moi" qui va accrocher l'oreille des professionnels comme du public n'a rien à voir of course avec la donzelle d'outre-Atlantique. Invité en première partie d'Henri Salvador, participant à des "tribute" autour de Georges Brassens et Serge Reggiani, le chanteur en remet une couche de portraitiste des années 2000 dans l'album trés réussi : "Les risques du métier", incluant la magnifique chanson "Je suis de celles", qui l'imposera plus encore auprès du grand public.
Pour en savoir plus, visitez benabar.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Bénabar, "Infréquentable", et découvrir notre chronique audio, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Bénabar, "A la campagne" :

Visionnez le clip de Bénabar, "L'effet papillon" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter