Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bénabar > Bénabar tacle Stromae après ses propos sur "Les Enfoirés"

Bénabar tacle Stromae après ses propos sur "Les Enfoirés"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il y a trois ans, Stromae expliquait pourquoi il refusait d'intégrer la troupe des Enfoirés. Sauf que ses propos n'ont pas plu à Bénabar, qui a décidé de répondre au chanteur : "Il n'était pas juste obligé de sous-entendre que nous en profitions pour notre promotion".
Crédits photo : Montage Pure Charts
L'an prochain, c'est au Zénith de Toulouse que le spectacle "Mission Enfoirés" se déroulera, afin de récolter des fonds pour les Restos du Coeur. Pour la première fois depuis trente ans, Jean-Jacques Goldman ne sera pas de la partie, lui qui a claqué la porte et s'est installé à Londres avec sa famille. Du 18 au 23 janvier 2017, le public applaudira donc les artistes qui ont accepté de se mobiliser pour aider les plus démunis. Parmi eux, M Pokora, Lorie, Michael Youn, Michèle Laroque, mais aussi Kendji et Amir, les deux nouvelles recrues. Mais Vianney a encore expliqué qu'il refusait d'être un Enfoiré, tout comme Stromae qui n'y participera pas.

"C'est inexact et blessant"


« Je ne sais pas si c'est une certaine pudeur... J'ai un problème à mêler mon image à une association caritative... Si je fais ce genre d'association, que je me mets en avant, c'est pour servir ce genre d'association : j'ai un problème avec ça car j'en profite. C'est là où je me sens mal » a confié l'interprète de "Papaoutai" en décembre 2013. Des propos qui n'ont pas plus à Bénabar, absent l'an dernier aux Enfoirés pour des raisons de planning. Le chanteur, qui « déteste les clashs et autres buzz », vient de le faire savoir ouvertement lors d'une interview dans VSD.

A LIRE : Enfoirés, ceux qui ont dit non : Johnny Hallyday, Stromae, Renaud, Florent Pagny....

« C'est malheureusement encore utile (...) Je trouve les polémiques déplacées. J'ai d'ailleurs été déçu par l'attitude de Stromae, il y a trois ans, qui n'a pas voulu y participer, ce qui est parfaitement son droit. Il n'était pas juste obligé de sous-entendre que nous en profitions pour notre promotion » a déclaré l'artiste, visiblement touché par les propos du chanteur belge. Pour lui, c'est « inexact et blessant ». « Je pourrais moi aussi faire un procès d'intention et laisser entendre qu'il n'est pas venu parce que ça ne servait pas son plan de carrière. Ce serait blessant » a-t-il renchéri.
Toute l'actualité de Michel Delpech sur son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Delpech sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter