Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bastille > John Lewis : Bastille reprend le tube "Can't Fight This Feeling" pour Noël
mardi 19 novembre 2019 16:51

John Lewis : Bastille reprend le tube "Can't Fight This Feeling" pour Noël

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Véritable institution au Royaume-Uni, la publicité de Noël des magasins John Lewis a trouvé sa chanson pour l'année 2019 : ce sera "Can't Fight This Feeling", le classique de REO Speedwagon, repris par le groupe Bastille. Regardez et écoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Dès l'arrivée des premiers flocons, un vent d'excitation gagne le coeur de nos voisins britanniques. Chaque année depuis 2007, les magasins John Lewis lancent leur campagne de Noël à travers une publicité poétique célébrant la magie des fêtes de fin d'année. Celle-ci prend systématiquement la forme d'un splendide court-métrage articulé autour d'une histoire pleine d'émotion, sur les notions d'amitié, de partage et de famille. Sa particularité ? Être habillé musicalement par une reprise d'un classique de la chanson anglaise revisitée par des stars d'aujourd'hui, qui fait bien souvent des merveilles dans les classements. Dans le passé, Ellie Goulding, Gabrielle Aplin, Aurora, Tom Odell ou sir Elton John en personne se sont pliés à l'exercice. Lily Allen avait même signé un tube inattendu en Europe, et notamment en France, avec "Somewhere Only We Know" pour la saison 2013. Cette année, c'est le très populaire groupe Bastille qui s'est proposé d'accompagner le film "Excitable Edgar", réalisé en partenariat avec l'enseigne Waitrose.

Regardez la publicité John Lewis 2019 :



Un amour de petit dragon


Cette histoire drôle et touchante raconte celle d'un petit dragon, Edgar, et d'une petite fille prénommée Ava. Enchanté par les préparatifs de leur village pour Noël, le pauvre animal n'arrête pas de commettre des bêtises en enflammant des guirlandes ou des bonhommes de neige, au grand dam des habitants. Alors, pour aider son ami attristé, Ava a eu une brillante idée : lui confier la mission de faire chauffer les pains qui garniront le grand buffet ! Et c'est ainsi tout le monde pu festoyer ensemble dans la joie et la bonne humeur. Une tendre publicité joliment illustré par la voix de Dan Smith, qui s'attaque ici à LA chanson romantique par excellence, "Can't Fight This Feeling" du groupe américain REO Speedwagon. Extrait de l'album "Wheels Are Turnin'" paru en 1984, ce cri du coeur avait connu un immense succès à l'époque, se classant numéro un du Hot 100 aux Etats-Unis durant trois semaines. Gommant les arrangements rock du titre original, Bastille lui apporte ici une dimension féerique grâce au renfort du London Contemporary Orchestra. Une version qui, à peine sortie, se hisse déjà parmi les 20 titres les plus téléchargés au Royaume-Uni !

Ecoutez Bastille chanter "Can't Fight This Feeling" :
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Bastille et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bad Blood" de Bastille sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter