Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bastille > Bastille annonce l'album "Give Me The Future" avec le clip "No Bad Days"
lundi 25 octobre 2021 9:27

Bastille annonce l'album "Give Me The Future" avec le clip "No Bad Days"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Save the date ! Le groupe Bastille donne rendez-vous à ses fans le 4 février 2022 pour découvrir "Give Me The Future", quatrième et nouvel album déjà introduit par "Distorted Light Beam" et désormais défendu par "No Bad Days". Tracklist, pochette, nouveau clip... Toutes les infos !
Crédits photo : DR
Bastille scelle l'heure des retrouvailles sous un jour nouveau. Cet été, le groupe anglais mené par Dan Smith signait un retour très 80's avec l'excellent titre "Distorted Light Beam" décrit comme « la bande-son d'un club futuriste ». « C'est une chanson qui évoque les possibilités infinies, ce qui n'est pas quelque chose que nous avons actuellement dans notre vie. C'était amusant d'explorer cette idée tout en expérimentant des nouveaux sons dans notre musique » confiait le chanteur britannique, qui a fait appel avec ses comparses au talent de Ryan Tedder, le leader de OneRepublic, pour confectionner ce morceau électrisant. Depuis, un autre single, "Thelma + Louise", est venu conforter les fans dans le sentiment que le quatrième album de la formation révélée en 2013 avec le tube "Pompeii" était imminent. « Cette prochaine phase sonne comme un nouveau départ, nous déchirons nos processus pour être plus spontanés et tout redémarrer. Nous sommes très excités par nos nouvelles chansons. Je pense que nous avons là quelques-uns de nos meilleurs titres » confiait d'ailleurs Dan l'an dernier, en donnant des nouvelles prometteuses de l'avancée des travaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout le monde peut devenir quelqu'un"


C'est désormais officiel : le nouvel album de Bastille s'intitulera "Give Me The Future" ! Sur son compte Instagram, le chanteur de Bastille est « massivement surexcité » d'annoncer que le successeur de "Doom Days" (2019) sortira... dans quelques mois. Hélas oui, il faut patienter qu'au 4 février 2022 pour mettre la main sur ce disque imprégné d'influences très science-fiction à en croire sa pochette géométrique où une silhouette féminine se dessine au milieu d'un triangle aux multiples couleurs. « Nous avons tellement hâte que vous puissiez tous écouter la chose entière » poursuit le leader, qui en profite pour découvrir la tracklist complète du projet.

Le public embarquera pour un voyage de 32 minutes aux frontières du réel et de la technologie à travers 13 chansons dont deux interludes et une collaboration, partagée avec le duo pop anglais Bim. « Travailler sur ces morceaux dans une période aussi apocalyptique, chacun cloîtré chez soi, agglutiné devant son écran, à ne plus savoir ce qui est vrai ou faux, est parfois devenu difficile à discerner. Nous sommes dans l'ère du deep fake, des fake news et des mensonges des dirigeants du monde. Sur Internet, tout le monde peut devenir quelqu'un. L'impact sur notre perception de soi et de nos relations est énorme, et fascinant » note Bastille, qui s'est notamment entouré en studio du producteur Rami Yacoub, à qui l'on doit "...Baby One More Time" de Britney Spears et plusieurs titres de l'album "Chromatica" de Lady Gaga.

Découvrez le clip "No Bad Days" de Bastille :



Pour célébrer cette foule de bonnes nouvelles, un nouveau clip vient d'être mis en ligne sur la chaîne officielle de Bastille. Si la mélodie de "No Bad Days" s'avère un peu moins passionnante que le premier extrait, sa vidéo, elle, nous téléporte dans un futur proche où l'homme tente de modeler la machine à son image. Dan Smith y incarne un scientifique qui travaille nuit et jour sur un androïde sans parvenir à lu donner véritablement vie... jusqu'au tout dernier instant. « Il est super gratifiant d'avoir enfin pu réaliser moi-même une vidéo, et je suis fier du petit film qu'on a créé. J'ai grandi avec le cinéma comme ma principale obsession, alors c'était une sorte de rêve. J'ai beaucoup appris et c'était bon d'être mis au défi d'une manière nouvelle » souligne l'artiste.



Tracklist de l'album "Give Me The Future"


Distorted Light Beam
Thelma + Louise
No Bad Days
Brave New World (Interlude)
Back To The Future
Plug In…
Promises (by Riz Ahmed)
Shut Off The Lights
Stay Awake?
Give Me The Future
Club 57
Total Dissociation (Interlude)
Future Holds (feat. BIM)
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Bastille et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bastille sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter