dimanche 16 juin 2019 9:30
Clip "Those Nights" : Bastille passe un lendemain de soirée difficile
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que sort son nouvel album "Doom Days", Bastille dévoile le clip de "Those Nights". Un titre à la fois sombre et mélancolique, accompagné d'un clip où le chanteur fait face à une vingtaine de corps inconscients. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jour J pour Bastille ! Trois ans après "Wild World", le groupe anglais vient de publier ce vendredi "Doom Days", un troisième album aussi attendu que conceptuel. Selon le communiqué, ce disque « emmène l'auditeur dans une longue nuit à la recherche d'une distraction, loin de l'apocalypse qui gronde (...) L'album célèbre les véritables relations humaines et nous invite à continuer à chercher ces moments de joie ». Un constat sombre, mais toujours avec une lueur d'espoir que l'on a pu entendre dans le titre "Quarter Past Midnight" ou le clip de "Joy", composé d'images de caméras de surveillances façon Big Brother. Alors qu'est publié l'album, la formation britannique dévoile désormais le clip de "Those Nights". "Looking for a little bit of hope these days?"Alors que chaque morceau est accompagné, sur la pochette du disque, d'une heure précise, "Those Nights" se déroule à 5h45 du matin et Dan Smith raconte une après-soirée mouvementée, de laquelle il est toujours éveillé. Ainsi, le chanteur essaie de trouver quelque chose de significatif dans le chaos de ce monde : « Those nights when your friends are gone / When you're holding on for someone to leave with / Those nights when you crave someone / To be there at dawn, to wake with, 'cause aren't we all just / Looking for a little bit of hope these days? ». De plus, il se questionne sur un potentiel espoir. « Looking for a little bit of hope these days? / Looking for somebody you can wake up with? » chante-t-il de sa voix reconnaissable. Dans le clip, Dan Smith est assis sur un canapé tandis qu'une vingtaine de personnes inconscientes jonchent au pied du sofa. La caméra virevolte ainsi entre le leader et ces mystérieuses personnes, légèrement vêtues. Bonne nouvelle pour les fans : Bastille sera en tournée mondiale jusqu'à la fin de l'année. Découvrez le clip de "Those Nights" de Bastille :
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Bastille et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie" de Bastille sur Pure Charts. Podcast
09/09/2016
- C'est dans les coulisses du Sziget Festival, à Budapest en Hongrie, que nous avons rencontré les cinq membres de Bastille. Décontractés et impatients de jouer sur la Main Stage face à 65.000 spectateurs, Dan et sa bande nous parlent de leur deuxième album "Wild World", à l'essence beaucoup plus rock, et de...
Bastille : un nouvel album et un clip !
Bastille dans le futur avec "Distorted Light Beam" Bastille enchaîne avec le clip animé "Survivin" Bastille part sur la lune pour son nouveau clip Bastille chante pour John Lewis Bastille fait les mauvais choix Bastille propage la joie avec son nouveau clip Bastille est de retour : écoutez ! Bastille joue les gourous dans "Blame" Bastille : "On adore venir en France !" Bastille enchaîne avec "Fake It" Bastille revient avec "Good Grief" : le clip ! Sam Smith et Kygo pour le jeu FIFA 16 |