Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bastille > Clip "Bad Decisions" : Bastille multiplie les identités pour ne pas faire de mauvais choix

Clip "Bad Decisions" : Bastille multiplie les identités pour ne pas faire de mauvais choix

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est avec dérision et violence graphique que Bastille clippe "Bad Decisions". Tournant en dérision les gourous et leurs vertus "magiques", le groupe met en scène une nuit de tuerie à Londres. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'une des belles surprises de l'été. Après deux albums plus inégaux, Bastille a frappé fort avec "Doom Days", troisième proposition fascinante et passionnante de bout en bout où le groupe anglais développe son concept au sein de 11 titres pop efficaces qui emmènent « l'auditeur dans une longue nuit à la recherche d'une distraction, loin de l'apocalypse qui gronde ». Défendu par le lumineux "Joy", l'électro "Quarter Past Midnight" et le plus intimiste "Those Nights", le disque continue d'être exploité avec ni plus ni moins que son meilleur titre : "Bad Decisions". Comme son nom l'indique, cette chanson s'interroge sur les mauvaises décisions que l'on peut prendre au quotidien mais aussi au sein d'un couple. Dans une interview pour Billboard, Dan Smith explique que le titre évoque « ce moment dans une relation où vous pouvez tous les deux identifier les comportements autodestructeurs et le fait que ce soit préférable de mettre un terme à certaines choses, mais il y a une part de vous qui ne veut pas le faire. Cela parle aussi des grandes décisions collectives que nous semblons prendre lors d'élections (...) que certaines personnes considèrent comme excellentes et d'autres comme terribles, mais que nous devons tous vivre ».

Aussi violent que décalé


Un mélange entre amour et politique au sein d'un titre pop efficace : « You said that maybe this is where it ends / Take a bow for the bad decisions that we made / Bad decisions that we made / And if we're going down in flames / Take a bow for the bad decisions that we made / Bad decisions that we made ». Désormais, "Bad Decisions" s'accompagne d'un clip grinçant dans lequel le groupe tourne en dérision les gourous, vantant leurs mérites. Déguisé en Dr. Dan Bastille, le chanteur fait passer, à travers un livre aux vertus magiques, ses conseils pour avancer dans la vie et ne plus faire les mauvais choix. Dans la suite du clip, le Britannique multiplie les identités. Tour à tour client d'un restaurant, serveur, voyant ou mystérieux homme chauve, Dan Smith devient un personnage multiple et organise un bain de sang dans la nuit londonienne : ainsi, chacun des protagonistes est tué par un autre. Le serveur tue le client, l'homme chauve tue le serveur etc. Pas vraiment les bonnes décisions, en somme !

Regardez le clip de Bastille, "Bad Decisions" :
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Bastille et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie" de Bastille sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter