Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bastille > "Quarter Past Midnight" : Bastille signe un retour euphorisant

"Quarter Past Midnight" : Bastille signe un retour euphorisant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec "Quarter Past Midnight", Bastille fait son grand retour. Ce nouveau single inaugure une nouvelle ère pour le groupe qui sortira cette année le successeur de "Wild World", paru il y a deux ans. Ecoutez !
Crédits photo : Facebook officiel
Préparez-vous ! Avec "Quarter Past Midnight", Bastille officialise son grand retour et donne des premiers indices quant à leur troisième album, successeur de "Wild World" sorti en 2016. Un titre dans la lignée des précédents morceaux du groupe, alliant une électro-pop fédératrice à des sonorités impériales. Comme son titre l'indique, "Quarter Past Midnight" est une ode aux ballades nocturnes et à notre façon de voir la ville sous un angle différent. « C'est plus facile de s'évader la nuit : certains endroits insoupçonnés ouvrent leurs portes et tous les lieux associés au quotidien sont fermés. C'est un univers parallèle qui s'ouvre à nous » déclare Dan Smith sur iHeartRadio. Ce single a été précédé d'une mini-tournée européenne où le groupe a repris les titres de ses deux albums en version symphonique accompagné d'un orchestre. Une série de dates qui s'était conclue au prestigieux Royal Albert Hall de Londres. S'il n'a pas encore de date de sortie, ce troisième album est déjà prêt. Lors d'une interview donnée au journal anglais DIY, le leader du groupe annonce la couleur : « On a voulu faire un album cohésif. Il sera court, concis avec des références au passé. Le but de cet album sera de profiter de l'instant présent ».

"On adore venir chez vous !"


Depuis 2013, Bastille s'impose via de longues tournées et quelques titres savamment orchestrés : "Good Grief", "Things We Lost in Fire" et bien évidemment "Pompéii" qui a fait exploser le groupe en 2013 avec un premier album vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde. Si le quatuor londonien connaît un succès sans faille dans son pays, il a mis plus de temps à s'imposer chez nous. Le groupe s'est tout de même payé un Zénith parisien en 2016, suite à un passage flamboyant à Rock en Seine. Bastille ne cache d'ailleurs pas son amour pour la France : « Au-delà du côté "exotique" que représente ce nom pour un groupe britannique, on a tous passé de très bonnes vacances dans votre pays quand on était enfants. On adore venir chez vous ! » En attendant une vraie date en salle, Bastille sera l'une des têtes d'affiches du Lollapalooza Paris le 21 juillet aux côtés de Depeche Mode, Kasabian et Nekfeu. Un beau programme !

Ecoutez le nouveau Bastille, "Quarter Past Midnight" :
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Bastille et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bad Blood" de Bastille sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter