Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Barbara Pravi > "365" : Barbara Pravi fait le bilan sur une chanson intense avant son "prochain album"

"365" : Barbara Pravi fait le bilan sur une chanson intense avant son "prochain album"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Près d'un an après la parution de son premier disque "On n'enferme pas les oiseaux", Barbara Pravi préfigure la suite de sa carrière. En attendant son "prochain album", la chanteuse dévoile la chanson "365" pour "dire merci" au public qui a changé sa vie grâce à l'Eurovision. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette du single
Que de chemin parcouru pour Barbara Pravi depuis la folle aventure de l'Eurovision ! Sélectionnée par les téléspectateurs de France 2 pour représenter le pays avec sa chanson "Voilà" durant l'édition 2021 du célèbre concours, l'artiste a bluffé l'Europe toute entière avec sa ballade ensorcelante lui ayant permis d'arriver deuxième de la compétition derrière Maneskin. Soit le meilleur score de la France en 30 ans. Une belle revanche pour la chanteuse après des années de galère à écrire des chansons dans l'ombre pour d'autres artistes comme Florent Pagny ou Carla ("Bim Bam Toi", c'est elle !), sans parvenir à se faire entendre. « Toutes ces expériences m'ont construite. Quand tu vis des trucs un peu douloureux, il faut aussi avoir la capacité de se remettre en question, d'essayer de comprendre. J'ai une immense gratitude et beaucoup d'amour pour la Barbara que j'étais il y a six ans. Je lui dis : "Ma pauvre, tu étais trop mignonne. Il va t'arriver plein de trucs complètement ouf. Et en même temps, tu vas t'en sortir et ça va être formidable. Tu vas te transformer et devenir ce que tu as envie d'être, selon les codes que tu te mettras à toi-même". C'est magnifique » analysait l'interprète de "Prière pour soi" dans une interview accordée à Pure Charts lors de la sortie de son premier album "On n'enferme pas les oiseaux".


Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vous aime et je vous doit tout"


Depuis, Barbara Pravi a imposé sa bonne humeur contagieuse et ses belles chansons dans l'espace public, parcourant les plateaux de télévision et les salles de concerts en France mais aussi aux Pays-Bas, en Lituanie et en Pologne. Point d'orgue de cette irrésistible ascension ? La Victoire de la Musique qu'elle a remportée en février dernier dans la catégorie Révélation féminine. C'est donc une année à cent à l'heure, vertigineuse, que vient de vivre la musicienne de 29 ans. Une période intense dont elle dresse le bilan sur sa nouvelle chanson, "365", disponible ce mercredi sur les plateformes. « Mes oiseaux de paradis. Ça fait presque un an que je n'ai pas sorti de chanson, je suis stressée comme si c'était la première fois ! » écrit Barbara Pravi sur son compte Instagram, à la fois anxieuse et impatiente : « J'ai besoin de vous plus que jamais pour qu'elle existe, de vos partages en masse, de vos mots et votre amour, parce que je la sors "dans le vent", en espérant qu'il la conduise jusqu'aux fenêtres de vos maisons et appartements. Ou plus directement jusque dans vos coeurs ».

INTERVIEW - Barbara Pravi : "Je m'étais faite à l'idée que cet album ne sortirait jamais"

Cette chanson, dit-elle, a été écrite « à vous, pour vous ». « C'est pour vous dire merci, pour vous dire à bientôt avant le prochain album. (...) Je vous aime, je vous aime et je vous doit tout, merci. Chaque fois que je monte sur scène j'ai le coeur rempli de gratitude et de reconnaissance : vous avez changé ma vie.
Que tous les 365 jours qui s'empileront dans mon existence me conduisent à vous voir, vous chanter la vie, la musique et l'amour et nous aimer encore
» conclut Barbara Pravi, fière de présenter ce titre "365" à la fois plein d'énergie et de douceur, avec des cordes qui virevoltent sur le refrain. « Moi tout ce que je fais, j'le fais de tout mon être / J'ouvre mes bras à l'après, pour tout ce qui m'attend je suis prête » lance-t-elle en contemplant les erreurs qui l'ont faite avancer, et les "je t'aime" du public qui ont tout bouleversé. Vous l'aurez donc compris, après une petite pause salvatrice, Barbara Pravi va se mettre à l'écriture de son deuxième album. Vivement !





Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "On n'enferme pas les oiseaux" de Barbara Pravi sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter