Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Barbara Pravi > Clip "Le jour se lève" : Barbara Pravi hantée par l'amour

Clip "Le jour se lève" : Barbara Pravi hantée par l'amour

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le beau succès de "Voilà" à l'Eurovision 2021, Barbara Pravi amorce l'arrivée de son premier album. La chanteuse mise sur la chanson d'amour "Le jour se lève", accompagnée d'un clip où l'amour rode. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le 22 mai dernier, Barbara Pravi a fièrement représenté la France à l'Eurovision 2021 avec sa chanson "Voilà". Sa valse typiquement française a bouleversé les 183 millions de téléspectateurs, à tel point qu'elle a terminé 2ème du classement général avec un record de points à la clé, derrière "Zitti E Buoni" de Maneskin pour l'Italie. Désormais, la chanteuse se focalise sur l'arrivée de son premier album, attendu à la fin de l'été, boostée par sa nouvelle popularité en France comme dans le reste de l'Europe. Il faut dire qu'après l'Eurovision, sa chanson "Voilà" a explosé en streaming, sur iTunes et sur YouTube en Europe et en dehors. D'ailleurs, Barbara Pravi vient d'annoncer les premiers concerts de sa grande tournée, qui passera évidemment en France mais aussi en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Qu'est-ce qui fait qu'on se plait ?"


« On l'enregistre en juin, il y aura 10 ou 11 titres. C'est un album très orchestral, tout est joué, il y aura des grosses envolées de cordes. C'est très très instrumental et en même temps, assez original » confiait Barbara Pravi en interview sur Pure Charts, annonçant aussi bien des ballades que des titres plus rythmés : « A vrai dire, je n'ai jamais entendu ça auparavant, et j'en suis très fière. Mais il y a toujours ce truc de se dire "ça passe ou ça casse" mais je m'en fous car pour moi ça passe ». Après avoir ensorcelé tout le monde avec "Voilà", Barbara Pravi dévoile aujourd'hui son nouveau single "Le jour se lève", à contre-courant des tubes de l'été. « Cette chanson, elle chante depuis plus d'un an dans ma vie. Je l'ai écrite et composée avec Vincha, une nuit, dans son studio. Je chéris tellement ces moments de création habités de peurs, de doutes, de joie et de liberté » explique-t-elle sur son compte Instagram, annonçant que les clips de "Voilà" et "Le jour se lève" sont les deux premières vidéos formant un triptyque.

Décrite comme « un petit murmure à l'oreille, le matin sur un oreiller », "Le jour se lève" est une délicate chanson d'amour au piano, baignée également de cordes et de choeurs, interprétée avec intensité par Barbara Pravi, toujours aussi bouleversante. « Le jour se lève / Dissipe le brouillard / Je n'ai plus peur / Je n'ai plus doutes / Un jour se lève parmi des milliards / Il a la gueule, la gueule de l'amour / Je suis bien, tellement bien / Tu es bien, besoin de rien » lance la chanteuse, le coeur bouillonnant, sur son refrain. Réalisé par Elisa Baudoin, le clip "Le jour se lève" voit Barbara Pravi évoluer, solitaire, dans une grande demeure. Mais est-elle vraiment seule ? Sur son lit, dans son bain ou en train de lire le journal "Radar" datant de 1960, la chanteuse se retrouve en présence d'une entité, symbolisant possiblement l'amour perdu et l'absence... Vivement l'album !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter