Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Barbara Pravi > Après l'Eurovision, "Voilà" de Barbara Pravi cartonne dans le monde entier

Après l'Eurovision, "Voilà" de Barbara Pravi cartonne dans le monde entier

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Décrochant la deuxième place à l'Eurovision 2021 pour la France, Barbara Pravi a bénéficié d'une énorme visibilité. Alors qu'elle a touché le public en plein coeur, sa chanson "Voilà" cartonne en Europe et dans le reste du monde, que ce soit sur iTunes ou en streaming. Pays-Bas, Chypre, Cambodge ou Tadjikistan, ils sont tous sous le charme de la chanteuse. Pure Charts fait le point !
Crédits photo : EBU
Samedi soir, Barbara Pravi a indéniablement crevé l'écran à l'Eurovision 2021. Avec sa chanson "Voilà", la chanteuse qui représentait la France au concours a délivré une performance sobre et émouvante, touchant alors les jurés internationaux comme le public en plein coeur. Ainsi, Barbara Pravi a décroché la 2ème place du classement final avec 499 points, soit la meilleure position de la France à l'Eurovision depuis 1991 ! « Je suis hyper fière, je suis trop contente parce qu'on est dans le top 3. Je suis 2ème et la Suisse est 3ème, ce sont deux chansons en français. C'est trop classe quoi ! » a réagi l'artiste, ravie de remporter la médaille d'argent derrière l'Italie avec Maneskin et la chanson "Zitti E Buoni" : « Pour que la France soit deuxième avec une chanson pareille, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui passe et qui est plus fort que tout, ça s'appelle l'émotion, et là ça transperce tous les pays et ça a été entendu. C'est magnifique ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Carton en streaming et sur YouTube !


Force est de constater que Barbara Pravi a ému tout le monde samedi soir lors de la grande finale de l'Eurovision 2021, comme en témoignent les charts internationaux. En effet, dimanche, au lendemain de la soirée, "Voilà" était le deuxième titre le plus téléchargé au monde sur iTunes, et il est actuellement troisième derrière la chanson victorieuse "Zitti E Buoni" de Maneskin, qui rencontre elle aussi un vif succès après le concours. La valse de Barbara Pravi est, elle, toujours numéro un sur iTunes dans six pays depuis sa prestation à l'Eurovision : en Belgique, aux Pays-Bas, à Chypre, en France, en Allemagne ainsi qu'au Luxembourg. "Voilà" se classe aussi 2ème en Espagne et en Suisse, 5ème au Portugal, 6ème en Norvège et 7ème en Suède. Ce n'est pas tout : la chanson est le 11ème titre le plus téléchargé en Autriche et au Danemark, et un cran en-dessous au Royaume-Uni. Elle est également plébiscitée en Irlande (29ème), en Italie (36ème) ou encore en Russie (41ème) et même au Cambodge (49ème).

Comme si cela ne suffisait pas, "Voilà" de Barbara Pravi cartonne aussi en streaming, notamment sur Spotify où elle est 7ème du Top Viral monde. Le titre est le deuxième le plus écouté aux Pays-Bas actuellement, et même 3ème en Belgique et en Lituanie, 4ème en Estonie, en Finlande et en Suède. Il est également 6ème en Islande, en Lettonie et en Norvège. Sur Apple Music, la chanson fait également sensation, se classant numéro un des écoutes aux Pays-Bas, et dans le top 10 en Belgique, en Norvège, Suède, Azerbaïdjan, Malte ou encore au Tadjikistan ! Sous le charme de son univers, une partie du public européen découvre également le répertoire de Barbara Pravi à travers son EP éponyme sorti en juin 2018 : il se classe 6ème sur iTunes en Belgique, 8ème aux Pays-Bs ou encore 54ème en Allemagne. Notons que "Voilà" approche d'ailleurs des 8 millions d'écoutes en streaming sur Spotify. La vidéo de la performance de Barbara Pravi à l'Eurovision 2021 affiche, elle, 7,1 millions de vues sur YouTube en mois de 72 heures.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter