Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Barbara Pravi > Eurovision : Barbara Pravi "hyper contente" pour l'Italie après le dépistage anti-drogue

Eurovision : Barbara Pravi "hyper contente" pour l'Italie après le dépistage anti-drogue

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fin de la polémique. Le rockeur Damiano David, soupçonné d'avoir consommé de la cocaïne en direct durant l'Eurovision 2021, a passé un test anti-drogue revenu négatif et entérine sa victoire pour l'Italie. Interrogée sur le sujet, Barbara Pravi, arrivée deuxième pour la France, se dit "hyper contente" pour le groupe Maneskin.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Sacrée grande gagnante de l'Eurovision 2021, l'Italie ne sera pas disqualifiée. Depuis samedi et la victoire de la chanson "Zitti E Buoni" lors de la finale du concours européen, le groupe de rock Maneskin est au coeur d'une vive controverse après la diffusion sur les réseaux sociaux d'images ambigües où le chanteur Damiano David semblait consommer la cocaïne dans la Green Room, où les candidats patientaient en attendant le verdict des votes. Réfutant farouchement ces accusations en conférence de presse, l'artiste de 22 ans se disait prêt à réaliser un dépistage anti-drogue dès que possible. « Nous n'avons rien à cacher » avait-il écrit sur Instagram au nom de ses camarades, tous « choqués par ce que disent certaines personnes » : « Nous sommes vraiment CONTRE les drogues et n'avons jamais pris de cocaïne (...) Nous sommes là pour jouer notre musique et tellement heureux d'avoir gagné l'Eurovision ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'est pas mon problème"


Cette situation épineuse aurait pu avoir une incidence heureuse sur le classement de Barbara Pravi, arrivée deuxième pour la France avec sa chanson "Voilà". Interrogée par Laurent Delahousse sur "20h30 le dimanche", la représentante tricolore a préféré observer les choses avec recul et discernement. « Moi premièrement, je m'en fiche un peu. Ce sont des choses qui ne me concernent pas. Et surtout ce qui est réel, c'est que ce sont des gens qui ont été élus et par le public et par le jury. Après, s'ils se droguent ou s'ils ont mis leur slip à l'envers, ce n'est pas mon problème » a commenté la chanteuse, rejointe dans son propos par Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions : « Quel que soit le résultat du test, la France n'a pas du tout l'intention de déposer une réclamation. Le vote est extrêmement clair en faveur de l'Italie. Elle n'a pas volé sa victoire et c'est ce qui compte ».

A LIRE - Eurovision 2021 : Barbara Pravi réagit à sa "magnifique" deuxième place

"Je n'aurais jamais accepté la fausse première place"


Finalement, Damiano David est bel et bien lavé de tous soupçons puisque les résultats du test anti-drogue passé par le rockeur italien sont revenus négatifs, comme l'a annoncé hier l'organisation de l'Eurovision. « Aucune consommation de drogue n'a eu lieu dans la Green Room et nous considérons l'affaire close (...) Ces spéculations inexactes ont éclipsé l'esprit et le résultat de l'événement et ont injustement affecté le groupe » a-t-il été précisé dans un communiqué officiel, mettant fin à la polémique. Une conclusion dont Barbara Ravi se dit « ravie ». « Je suis hyper contente. S'il avait été testé positif, je n'aurais jamais accepté la lose de la fausse première place. Ils ont été choisis par le public, ils ont été excellents. C'est trop bien et vive le rock » réagit l'artiste française sur RTL, elle qui a vécu « l'expérience la plus intense de (sa) vie à tous les niveaux » à Rotterdam.

Pour elle, le groupe Maneskin mérite amplement sa victoire. « Je comprends le vote du public pour les Italiens parce qu'ils sont extrêmement connus. Ils ont vendu pléthore d'albums, ils tournent à l'international » estime-t-elle, « fière » d'avoir offert à la France son meilleur score en 30 ans : « Je suis ravie de ma deuxième place, je trouve que c'est très fort et très beau et en plus de ça, j'ai l'impression d'avoir tous les avantages sans les inconvénients ». Après cet exploit, la chanteuse a même reçu un petit mot du président de la République en personne : « Le texto d'Emmanuel Macron, c'est surprenant. Tout est bien qui finit bien !
Ecoutez et/ou téléchargez les chansons de Barbara Pravi sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter