Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ariana Grande > Ariana Grande : pourquoi son album s'appelle "Eternal Sunshine" ?
vendredi 08 mars 2024 11:04

Ariana Grande : pourquoi son album s'appelle "Eternal Sunshine" ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les fans sont ravis : Ariana Grande vient de sortir son nouvel album "Eternal Sunshine", porté par le succès de la chanson "Yes, and ?". Mais le nom de son disque cache un clin d'oeil à un film culte du cinéma américain ! On vous raconte l'histoire derrière ce titre...
Crédits photo : Capture Apple Music
C'est LA sortie musicale du jour. En effet, Ariana Grande vient de publier son nouvel album "Eternal Sunshine", emmené par le tube house "Yes, and ?" qui compte près de 228 millions d'écoutes sur Spotify. Le disque fait suite à "Positions", sorti fin 2020. Pour ce septième album de sa carrière, la popstar a d'ailleurs misé sur une stratégie inédite : ne pas sortir d'autres singles avant sa sortie. « Attendre un peu plus longtemps pour que vous puissiez écouter complètement ce disque est vraiment ma façon idéale pour vous tous de le découvrir » expliquait-elle à ses fans. Ils seront d'ailleurs surpris de découvrir que le projet "Eternal Sunshine", intégralement co-produit par le hitmaker Max Martin, se révèle dans la lignée du précédent, avec ses sonorités pop et R&B. Il contient même une réinterprétation du tube "The Boy Is Mine" de Brandy et Monica.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Beaucoup de gens peuvent s'y identifier"


Mais d'ailleurs pourquoi l'album d'Ariana Grande s'appelle "Eternal Sunshine" ? La star, bientôt à l'affiche de "Wicked", s'est expliquée lors d'une interview avec Zane Lowe sur Apple Music 1, confirmant son admiration pour le film romantique "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" de Michel Gondry avec Jim Carrey et Kate Winslet, sorti en 2004. « Je pense que le film est tellement apprécié parce que beaucoup de gens peuvent comprendre que quelque chose ne va pas (dans une relation, ndlr), mais on aime tellement, on veut rester, on veut comprendre, et tout ce cycle qui peut se produire dans le film » confie la chanteuse de 30 ans, très inspirée par cette histoire : « Beaucoup de gens peuvent s'y identifier, et je pense que c'est en quelque sorte devenu évident que ces chansons contenaient de petits extraits de ce thème. Je me suis senti vraiment inspirée par cela ».




Ariana Grande a eu une révélation en voyant ce film bouleversant pour la première fois : « J'étais vraiment jeune. Je suis une grand fan de Jim Carrey. Je ne sais pas si vous le savez, mais mon premier pseudo était JimCarreyFan42. J'étais donc définitivement très jeune. Il a toujours été un de mes acteurs préférés ». La jeune femme a d'ailleurs eu l'opportunité de le rencontrer sur un tournage : « C'était dingue. Il est encore meilleur. Vous savez, parfois vous êtes nerveux à l'idée de rencontrer les gens que vous aimez, parce que vous ne savez jamais comment ils vont se comporter, et c'est très effrayant. Il ne pourrait pas être meilleur. Je l'aime tellement plus après l'avoir rencontré et avoir travaillé avec lui sur "Kidding" (une série, ndlr) ».
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter