Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ariana Grande > "Mes fans savent..." : la mauvaise nouvelle d'Ariana Grande sur la suite de sa carrière

"Mes fans savent..." : la mauvaise nouvelle d'Ariana Grande sur la suite de sa carrière

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ariana Grande brille au cinéma grâce à l'immense succès du film "Wicked". Mais quelques mois après la sortie de son dernier album, et alors que les fans attendent désespérement une tournée, la superstar américaine annonce une mauvaise nouvelle à son public.
Crédits photo : Abaca
L'année 2024 aura indéniablement été celle d'Ariana Grande. En mars, la chanteuse a signé son grand retour dans les bacs avec l'album "Eternal Sunshine". Porté par les tubes "Yes and ?" et "We Can't Be Friends (Wait For Your Love)", le disque s'est écoulé à 2,3 millions d'exemplaires dans le monde dont 70.000 copies en France, et lui a permis de glaner trois nominations aux prochains Grammy Awards. Malgré ce joli succès, la star américaine a mis sur pause ce projet pour se concentrer sur son rêve absolu : jouer Glinda dans l'adaptation cinématographique de la comédie musicale "Wicked". La première partie, sortie au cinéma il y a un mois, explose tous les compteurs avec 527 millions de dollars récoltés au box-office mondial, dont 361 millions rien que sur le territoire américain. La deuxième partie est quant à elle prévue pour novembre 2025.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La musique fera toujours partie de ma vie"


En mettant la musique de côté, les fans désespèrent de voir Ariana Grande annoncer une tournée. Et ils ont vécu un véritable ascenseur émotionnel lorsque certains ont repéré 15 concerts de la star programmés sur le site de Ticketmaster. Fausse alerte puisqu'il s'agissait d'un bug, comme le confirme son label Republic Records dans un tweet : « Il n'y a aucun plan pour une tournée l'année prochaine, mais Ariana reste profondément touchée par ses fans et leur soutien continuel, leur amour et leur impatience ». Une mauvaise nouvelle qui en amène une autre.



Dans une interview accordée à Variety pour réagir au phénomène autour de "Wicked", Ariana Grande confirme qu'elle compte mettre la musique de côté pendant un certain temps, afin de se concentrer sur d'autres projets comme le cinéma. « Je pense que mes fans savent que la musique et le fait d'être sur scène feront toujours partie de ma vie, mais je ne vois pas ça venir [dans un futur proche] » explique-t-elle, infirmant ainsi toute rumeur de concerts : « Je pense que dans les prochaines années, j'explorerai différentes formes d'art, et je pense que le cinéma, c'est là où je me sens bien en ce moment. J'apprécie la compréhension [de mes fans]. Je suis très reconnaissante de la façon dont nous avons grandi ensemble tout au long de ce voyage avec "Wicked" ». Et l'artiste de finir en rassurant ses millions de fans : « Mais la musique fera toujours partie de ma vie ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter