Accueil > Actualité > Record > Actualité de Ariana Grande > Avec "Positions", Ariana Grande entre dans l'histoire des charts américains

Avec "Positions", Ariana Grande entre dans l'histoire des charts américains

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ariana Grande signe un retour percutant avec son nouveau single "Positions", qui démarre directement à la première place des charts américains. Avec cet exploit, la chanteuse bat deux records historiques depuis la création du classement.
Crédits photo : Bestimage
Chacune de ses sorties est un événement, et "Positions" ne déroge pas à la règle. Ariana Grande a signé un retour gagnant avec son nouveau single R&B, et son clip où elle s'imagine en Présidente des Etats-Unis, sorti une semaine avant l'album "Positions", annoncé de façon surprise. Un succès de plus pour la chanteuse, qui s'affirme définitivement comme l'une des popstars les plus adulées de sa génération. Alors que l'album s'apprête, sans aucun doute, à battre des records d'écoute, Ariana Grande peut avoir le sourire : son single "Positions" entre directement à la première place du classement américain Billboard Hot 100. Avec 35,3 millions d'écoutes en streaming et 34.000 ventes (31.000 téléchargements et 3.000 disques achetés sur son site officiel), la chanteuse surclasse le tube "Mood" de 24kGoldn et Iann Dior mais surtout, elle entre dans l'histoire !

Trois titres directement numéros un


En effet, comme le note Billboard, Ariana Grande décroche avec "Positions" son cinquième single propulsé en pole position des charts américains dès sa première semaine de sortie, après "Thank U, Next", "7 Rings", "Stuck With U" avec Justin Bieber et "Rain on Me" avec Lady Gaga. En étendant ce record, elle continue de battre Justin Bieber, Mariah Carey, Travis Scott et Drake, qui possèdent chacun 3 titres directement entrés numéros un. De plus, après "Stuck With U" et "Rain on Me", Ariana Grande devient la première artiste à obtenir trois titres entrant directement à la première place du Billboard Hot 100 en une seule année. Du jamais vu dans l'histoire du classement, depuis sa création en 195 ! En outre, Ariana Grande bat Travis Scott en ayant obtenu le plus rapidement ces trois numéros un d'affilée, c'est-à-dire en cinq mois et deux semaines. Le rappeur américain a mis un an (entre octobre 2019 et 2020) pour classer "Highest in the Room" (en octobre 2019), "The Scotts" (mai 2020) et "Franchise" (octobre 2020) à la première place des charts US.



Si Ariana Grande est la première artiste, depuis Drake en 2018 ("God's Plan", "Nice for What" et "In My Feelings"), à placer trois titres au sommet des charts américains en une même année, battra-t-elle le record absolu du classement ? Celui-ci est détenu depuis 1964 par les Beatles, qui avaient réussi à placer six titres à la première place du Billboard Hot 100 en une année. Mais tous n'avaient pas immédiatement débuté à la première place.

Découvrez le clip "Positions" d'Ariana Grande :
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter