Crédits photo : Pochette du single
En 1991, la carrière de Céline Dion prenait une autre envergure à l'international grâce à "La Belle et la Bête". Afin de faire rêver petits et grands, Disney avait choisi la chanteuse québécoise pour interpréter en duo avec Peabo Bryson la chanson-phare de son dessin-animé inspiré du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont : "Histoire éternelle", ou "Beauty and the Beast" en version originale. Écrite et composée par Howard Ashman et Alan Menken, produite par Walter Afanasieff ("My Heart Will Go On"), cette ballade féerique a soufflé un vent de magie sur la planète. Grâce à elle, Céline Dion a raflé une pluie de récompenses dont un Grammy Award, un Golden Globe et l'Oscar de la meilleure chanson originale. En d'autres mots : la chanson est devenue culte pour toute une génération !
La fête commence le 22 mars
26 ans plus tard, une nouvelle version de "La Belle et la Bête" s'apprête à débarquer sur grand écran. C'est Emma Watson, l'inoubliable Hermione Granger de la saga "Harry Potter", qui tient le rôle principal de ce remake live action - en chair et en os, donc. Rendez-vous est pris le 22 mars dans les salles obscures françaises ! D'ici là, la firme aux grandes oreilles sait comment tenir les fans en haleine. Dans la dernière bande-annonce spectaculaire du film, dévoilée plus tôt cette semaine, le public a eu la surprise de découvrir les voix d'Ariana Grande et John Legend. La popstar et le crooner, actuellement à l'affiche de "La La Land", se sont retrouvés en studio pour suivre les traces de Céline Dion et enregistrer une version inédite du titre "Beauty and the Beast". Les arrangements symphoniques du morceau original laissent ici place à une production légèrement plus moderne, avec des percussions plus présentes. Quitte parfois à effacer ce côté merveilleux qui allait si bien à la chanson... Mais une chose est sûre : l'interprétation d'Ariana Grande et John Legend est sublime !
Ecoutez "Beauty and the Beast" d'Ariana Grande et John Legend :
Nostalgique de Céline Dion ? Rassurez-vous ! La star canadienne sera elle aussi de la bande originale de "La Belle et la Bête" version 2017. Elle sera l'interprète d'une ballade inédite baptisée "How Does A Moment Last Forever", écrite par Tim Rice, (Elton John, "Aladdin, "Le Roi Lion").