Accueil > Actualité > En backstage > Actualité de Alex Beaupain > Alex Beaupain : le carnet de route de sa tournée (partie 2)

Alex Beaupain : le carnet de route de sa tournée (partie 2)

Le chanteur Alex Beaupain, dont le troisième album "Pourquoi battait mon coeur" est en bacs, poursuit sa traversée de la France, en tournée. Il était notamment de passage au Bataclan, à Paris, le 4 novembre dernier. A travers des anecdotes et des photos, découvrez la suite de son carnet de route !


Alex Beaupain occupe une place à part dans la chanson française. C’est son premier album, "Garçon d’honneur" (2005), qui avait inspiré le scénario du film, et dont les titres se succèdent à l’écran. La chanson d’amour, genre menacé soit par l’anecdote soit par le sentimentalisme, a retrouvé, avec lui, une intensité et un lyrisme qui semblaient perdus. L'artiste promeut actuellement son troisième album, intitulé "Pourquoi battait mon cœur".


Mon carnet de route


Actuellement en tournée, l'artiste se dévoile à travers un carnet de route publié sur Pure Charts. Suite au premier numéro, continuez de suivre Alex Beaupain et passez derrière le rideau...

« A l’Olympia, dans ma loge, pour le prix Constantin. Benjamin vient de m’offrir pour mon anniversaire un livre de Richard Brautigan avec cette dédicace : « Je prends 10% sur tous les prochains textes que tu écriras grâce à ce livre ». Et sinon, le prix Constantin, ben non. »

Crédit photo : Victor Paimblanc

« Une fois de plus il semble que Valentine m’ait servie de faire-valoir/ souffre-douleur. Cette photo révèle aussi un scoop incroyable : quand je suis fatigué, je porte des lunettes car je suis myope comme une taupe (-3,75 à chaque œil, soyons précis) »

Crédit photo : Victor Paimblanc

« J’aime bien Benjamin, mon batteur, parce qu’en tournée il ramène des bandes dessinées que je peux lui voler. Ce que j’aime moins c’est qu’il les lit à une lenteur exaspérante parce que dit-il : « Il faut bien tout bien regarder les images ». Heureusement, il a une capacité de concentration très limitée et s’endort très vite et n’importe où »

Crédit photo : Victor Paimblanc

« Oui nous sommes tous poly-instrumentistes dans ce groupe. Par exemple ici, un petit boeuf pendant une balance. J' ai attrapé l'instrument de Valentine et elle a pris la place de Victor. Il faut savoir que je joue aussi bien du violoncelle que Valentine de la guitare. Autant vous dire qu’il est préférable que le compte-rendu de cette scène de vie soit photographique plutôt que sonore. »

Crédit photo : Victor Paimblanc

« Quand je vous disais que Benjamin s’endormait très vite et n’importe où. »

Crédit photo : Victor Paimblanc
A suivre...
Pour en savoir plus, visitez alexbeaupain.com, ou le Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter