Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alex Beaupain > Clip de "Loin" : Alex Beaupain nostalgique face au temps qui défile

Clip de "Loin" : Alex Beaupain nostalgique face au temps qui défile

Par J. HAMARD & J. GONCALVES | Rédacteur
Alex Beaupain fait son retour avec le clip de "Loin", le premier extrait de son nouvel album du même nom, qui sera disponible le 25 mars. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Les admirateurs d'Alex Beaupain le savent depuis quelques temps : le chanteur publiera son nouvel et cinquième opus "Loin" le 25 mars 2016. Un projet qu'il défendra aussitôt sur scène dans le cadre d'une tournée dont les premières dates viennent d'être dévoilées. L'interprète de "Coule" sera en live sur la scène de La Cigale les 29 et 30 mars avant de faire un saut à Besançon le 6 avril, Nantes le 12 mai et Saint-Étienne huit jours plus tard.

Succédant à "Après moi le déluge" (2013), auréolé d'un prix de l'Académie Charles-Cros, "Loin" se veut plus personnel qu'il devrait paraître aux oreilles des auditeurs si l'on en croit le message posté sur la page Facebook d'Alex Beaupain. « Avec cette légèreté apparente, teintée d'humour voire d'ironie, qui est l'élégance du chagrin, il sait faire chanter les larmes et les regrets mieux que personne » dit-on, révélant dans un second temps le nom des amis avec lesquels le chanteur a collaboré pour ce projet : Julien Clerc, Vincent Delerm et La Grande Sophie. Des artistes qu'il connait bien puisqu'Alex Beaupain a écrit plusieurs titres pour le chanteur de "Ma préférence" et a aussi enregistré quelques duos avec la chanteuse lorraine, dont "Quand je marche" (2013).

"On est loin de se douter qu'on en est déjà là..."


En préambule à ce nouveau disque, l'auteur-compositeur de 41 ans a envoyé le single "Van Gogh" aux radios françaises, très pop et radiophonique, mais c'est finalement le titre "loin" qui bénéficie d'un clip. Et Alex Beaupain veut visiblement casser son image de chanteur romantique ou désabusé puisque l'artiste troque son piano et ses ballades lacrymales pour un morceau nostalgique dans le texte ciselé et réussi, évoquant le passage à l'âge adulte et le temps qui passe, mais avec un habillage déroutant aux synthés 80's, en décalage avec les paroles.

Le clip réalisé par Christophe Charrier, déjà derrière "Grands soirs", installe Alex Beaupain seul sur scène dans une salle de spectacle vide, sous les projecteurs violets et aveuglants. En toute simplicité, l'artiste livre sa réflexion et regrette l'absence d'insouciance de l'enfance.

Ecoutez le nouveau single "Loin" d'Alex Beaupain :
Pour en savoir plus, visitez alexbeaupain.com, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Après moi le déluge" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter