Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Afida Turner > Afida Turner : son projet fou après la mort de son mari Ronnie

Afida Turner : son projet fou après la mort de son mari Ronnie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Afida Turner s'épanche sur son deuil impossible, sept mois après la mort de Ronnie Turner, dans les pages du magazine américain People. La chanteuse y révèle vouloir se lancer dans un projet très intime : devenir maman grâce au sperme congelé de son défunt mari !
Crédits photo : Bestimage
Afida Turner pleure depuis sept mois la mort de Ronnie Turner, seul fils biologique d'Ike et Tina Turner, dont elle était l'épouse depuis mars 2007. « On n'avait aucun argent. Nous avons fait un tout petit mariage » se rappelle, avec une émotion nostalgique, l'artiste française devenue star des réseaux sociaux dans les colonnes du magazine américain People, où elle relate son douloureux deuil. La disparition de son époux, pour qui elle avait eu un coup de foudre en 2005 lors d'une rencontre dans un studio de Los Angeles, a été d'autant plus insupportable que sa belle-mère, Tina Turner, s'est éteinte à son tour le 26 mai dernier. « C'était très triste que Ronnie soit décédé, puis sa mère est décédée six mois plus tard. C'est très difficile pour moi parce que les gens ne voient que la musique ou les photos, mais moi je rentre à la maison et je crie les noms de mes proches. Cette douleur ne partira jamais » confesse l'interprète de "Etienne", qui peine à retrouver goût à la vie après ces épreuves : « Je suis toujours très déprimée et je pense à des choses très mauvaises, vraiment sombres. Tu ne veux pas traverser ça dans la vie. Tu dois parler à Dieu, sinon tu deviens fou et tu te suicides. Je souffre et mon coeur est détruit. J'essaie de ne pas perdre la tête ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous étions tous les deux comme des orphelins"


Atteint d'un cancer du côlon, Ronnie Turner avait une nouvelle session de chimiothérapie programmée le 15 décembre, une semaine seulement après sa disparition. Afida Turner avait pu s'entretenir avec lui au téléphone la veille du drame. Elle se souvient d'un homme doux malgré son tempérament volcanique : « Quand je criais, il cassait des assiettes. Mais il était bon. Il aimait le drame et nous étions du même sang ! Je faisais partie de cette famille ». La comédienne affirme que Ronnie ne s'était jamais vraiment remis de la mort par overdose de son père Ike en 2007, à l'âge de 76 ans : « C'était un homme très brisé. Son âme était presque détruite. J'ai fait de mon mieux pour lui donner tout ce que je pouvais. Je pense qu'il aimait que je sois très maternelle avec lui ». Quand son frère Craig s'est suicidé il y a cinq ans, Afida se tenait auprès de lui. « Je me suis assuré qu'il ne se tue pas. Ronnie était un homme solitaire, cabossé, sans amour. Je lui ai sauvé la vie. Nous étions tous les deux comme des orphelins : des âmes brisées, des coeurs brisés et je faisais tout pour lui » raconte Afida.

"Je vais avoir le bébé de Ronnie !"


Sa passion pour la musique, dit-elle, l'aide à avancer, tout comme ses nombreux voyages. Privée de sa famille, Afida Turner espère bientôt pouvoir reconstruire la sienne : elle ne cache plus ses désirs de maternité. « Ronnie m'a laissé un petit cadeau » confie-t-elle au magazine People, en révélant son secret bien gardé : avant de mourir, le musicien avait fait congeler son sperme en guise de cadeau d'anniversaire. « Je vais avoir le bébé de Ronnie ! » s'enthousiasme-t-elle. Mais la star reste lucide : « Si je peux. J'ai 46 ans. Mais nous verrons ». Son souhait le plus cher serait de bénéficier d'une insémination artificielle avant son prochain anniversaire, le 22 décembre : « Cela reste triste parce qu'il n'est pas là, mais que puis-je faire ? Au moins, j'aurai un petit qui ressemble à Ronnie. Un monstre comme lui et moi, vous imaginez ? ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter