Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Afida Turner > Après "Etienne", Afida Turner reprend le tube des années 80 "High Energy"
mardi 01 août 2023 16:16

Après "Etienne", Afida Turner reprend le tube des années 80 "High Energy"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après avoir remis au goût du jour le tube "Etienne" de Guesch Patti, Afida Turner récidive. Pour son nouveau single, la chanteuse s'attaque à un hymne emblématique des années 80 : "High Energy" d'Evelyn Thomas. Ecoutez son nouveau single sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette du single
Robe haute couture écarlate, chevelure de feu, éclair rouge qui fend le ciel et police d'écriture argentée... Afida Turner nous replonge tout droit dans le kitsch et le glamour des années 80 sur la pochette de son nouveau single "High Energy" ! Depuis la sortie à l'été 2022 de sa reprise survoltée du titre "Etienne" de Guesch Patti (un million de streams sur Spotify), la chanteuse, toujours prête à assurer le spectacle, a su braquer les projecteurs sur elle en enchaînant les performances cocasses et enfumées, fédérant autour d'elle une communauté de fans dévoués. Son personnage haut en couleurs a même eu le droit à sa parodie dans l'émission "Drag Race France" durant le fameux jeu du Snatch Game ! Preuve que derrière son excentricité, l'interprète de "Born an Angel", autant adulée que décriée, marque bel et bien son empreinte sur la pop culture.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Après l'incredible success d'Etienne..."


Ces derniers mois ont pourtant été très difficiles sur le plan personnel pour Afida Turner. En décembre, elle faisait face à la perte de son mari Ronnie Turner, emporté par des complications liées à un cancer du côlon découvert tardivement. Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", elle racontait sa douleur d'avoir perdu l'homme à qui elle avait dit "oui" il y a 15 ans. « C'est arrivé du jour au lendemain, comme un mauvais sort. C'est tragique, c'est horrible » avait-elle témoigné, en larmes, face à Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs. Cinq mois plus tard, c'est sa belle-mère, la célébrissime Tina Turner, qui disparaissait à l'âge de 83 ans. Une succession d'épreuves dont elle peine encore à se remettre. Mais Afida Turner veut aller de l'avant, et alors qu'elle annonce vouloir devenir maman de son défunt mari, la star de 46 ans ouvre un nouveau chapitre musical avec "High Energy".



Si la mélodie du morceau vous est familière, c'est parce qu'il s'agit d'une reprise d'un tube des années 80 signé Evelyn Thomas. A la fin des années 70, l'artiste américaine, originaire de Chicago, prenait d'assaut les charts musicaux de la planète avec sa musique hi-NRG, un sous-genre du disco et de la dance. Protégée du producteur anglais Ian Levine ("So Many Men, So Little Time" de Miquel Brown, c'est lui !), Evelyn Thomas a rayonné dans les clubs du monde entier grâce à "Weak Spot", "Masquerade", "Reflections" et surtout "High Energy", gros succès européen de l'année 1984 qui se classa numéro un des ventes en Allemagne, 5ème au Royaume-Uni et 18ème en France. Dans sa version, très fidèle à l'originale, Afida Turner multiplie les envolées vocales et adresse comme un dernier au revoir à Ronnie lorsqu'elle scande « High energy, your love is lifting me ». On attend désormais un clip pour ce nouveau single disponible sur les plateformes de streaming !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter