Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Afida Turner > Afida Turner : son nouveau clip "High Energy" en 5 plans (déjà) iconiques

Afida Turner : son nouveau clip "High Energy" en 5 plans (déjà) iconiques

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Afida Turner donne tout dans son nouveau clip "High Energy". Multipliant les poses lascives et les références culturelles, la chanteuse au tempérament de feu pourrait bien faire imploser internet avec cette vidéo d'ores et déjà mémorable. Arrêt sur images !
Crédits photo : YouTube
Chanteuse, autrice-compositrice, productrice, écrivaine, actrice, animatrice de télévision, comédienne de théâtre : oui, Afida Turner est une artiste aux multiples talents, à en croire sa bio sur son compte Instagram suivi par 2 millions de followers. Depuis son retour en grâce avec "Etienne", dont les performances endiablées sur les plateaux de télévision ou dans une gare sont devenues virales sur les réseaux sociaux, la « f*cking star » la plus volcanique du milieu musical a acquis une nouvelle notoriété.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Si elle a dû affronter la mort de son mari Ronnie Turner, emporté par un cancer du côlon détecté tardivement, puis la disparition de sa belle-mère Tina Turner au cours de ces derniers mois, Afida le sait, le spectacle doit continuer coûte que coûte. La voici de retour avec son nouveau clip "High Energy", prête à décoller la rétine des spectateurs...


Le clip d'Afida Turner en 5 gifs iconiques





Afida Turner sait soigner ses entrées. Tout le monde garde encore en mémoire son live déchaîné dans l'émission "Chez Jordan" en décembre 2022, où elle était apparue au beau milieu de la table circulaire dans un panache de fumée ! Sans doute en clin d'oeil à ce moment resté dans les annales, la diva fait ici son apparition derrière un rideau rouge ouvert par deux assistantes en tenue chic, comme pour bien nous signifier que le véritable show, c'est elle, au milieu d'une fumée épaisse dont elle émerge telle une nymphe, dans une combinaison en latex rouge vif, sa chevelure foisonnante voltigeant sous l'effet de ses envolées vocales. « Lifting me hiiiiiiiiigh » !



Toujours très bien entourée, Afida Turner a conscience qu'une fête ne vaut la peine d'être vécue que si elle est partagée. Aussi, pour ce tournage, la chanteuse est allée dénicher quelques beaux apollons, pour faire du voguing à ses côtés, se lover lascivement contre elle ou tout simplement contracter leurs pectoraux sans raison, au rythme de la mélodie culte des années 80, avec un adorable petit chien dans les bras. Pour toi, public !



Beyoncé could never. Meilleure amie et muse des paparazzi, Afida Turner a toujours eu le talent de bien choisir ses photographies pour la mettre en valeur, comme en témoigne son compte Instagram où les clichés "subtilement" retouchés abondent. Aussi, quoi de mieux qu'un shooting improvisé dans un tunnel en pierres, avec un masque noir sur les yeux, pour faire la couverture des magazines ? En body scintillant sous les flashs, sa veste de fourrure sur les épaules, la diva excelle dans l'art de prendre la pose et le prouve avec goût.



On la traite de folle ou de sorcière ? Afida Turner assume ! Tel un hommage aux femmes de Salem oppressées et brûlées vives par crainte de leurs pouvoirs supposées, la chanteuse trône ici au sommet d'un bûcher rouge-orangé dont s'échappe une épaisse fumée, prête à offrir à ses tortionnaires un dernier souffle de vie avant de disparaître dans les flammes. Twerks endiablés, regards de braise, ongles crochus : l'enfer n'a qu'à bien se tenir !



C'est le clou du spectacle. Autant adulée que décriée, Afida Turner ne laisse personne indifférent mais elle tient à le souligner : malgré ses excès et son amour pour le champagne, elle reste une femme du peuple. Dans l'un des derniers plans de son clip pour "High Energy", la star s'érige en Marianne menant la révolte avec un drapeau tricolore à la main, dans une ode au célèbre tableau d'Eugène Delacroix, "La Liberté guidant le peuple". Peinte en 1830, cette oeuvre inspirée de la révolution des Trois Glorieuses est devenue l'une des images les plus marquantes de l'héritage culturel française, et Afida s'amuse à en détourner les codes. Fusil en main, ses toy-boys sont d'ailleurs prêts à tout pour la défendre face aux inévitables critiques !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter