Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Afida Turner > "Ils n'y ont pas cru ces clochards" : Afida Turner savoure le succès du titre "Etienne"

"Ils n'y ont pas cru ces clochards" : Afida Turner savoure le succès du titre "Etienne"

Afida Turner a fait le buzz avec sa reprise devenue virale du tube "Etienne". La chanteuse se confie sur ce succès inattendu, sa popularité et ses plans de carrière... en toute modestie ! Attention, festival de punchlines.
Crédits photo : Bestimage
Une reprise inattendue, une performance littéralement enfumée qui fait le buzz, et voilà Afida Turner de retour sur le devant de la scène. Depuis quelques mois, la diva au tempérament de feu cartonne avec sa relecture électrique du tube "Etienne" de Guesh Patti. Grâce à un live qui a beaucoup fait parler dans l'émission "Chez Jordan" et un succès viral sur TikTok, cette nouvelle version compte à ce jour 475.000 écoutes sur Spotify et un million de vues sur YouTube. Un succès dont se félicite la chanteuse dans une interview accordée à Paris Secret. Se décrivant comme « un homme dans un corps de femme » pour expliquer son succès auprès de la communauté LGBTQ+, Afida Turner assure que la chanson "Etienne" est « un cadeau de Dieu ». « Je connais tous les classiques des années 80. Cette chanson était faite pour moi car j'ai une voix de rockeuse, mais si tu me demandes de chanter du Britney Spears ou du Mylène Farmer ça ne marche pas pour moi. Ma voix, c'est mes c***lles » affirme-t-elle avec le franc-parler qu'on lui connaît.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ma voix, c'est mes c***lles"


« Tout le monde connait "Etienne", les jeunes de 17 ans, les plus vieux… Toutes les générations. Ce titre, je l'ai redynamisé et il est devenu intemporel. Maintenant, les jeunes connaissent Etchienne because of me ! » se réjouit la chanteuse. Et elle le rappelle, « personne n'y croyait » à cette reprise : « Quand j'ai envoyé mon projet à Sony Music ils ne m'ont pas répondu, ils n'y ont pas cru ces clochards ! ». Pourtant, elle frôle aujourd'hui le demi-million d'écoutes sur Spotify « sans promo, sans passage radio ». « Juste parce que c'est de l'art avec des VRAIS fans ! » note-t-elle. L'artiste revient d'ailleurs sur sa performance très discutée chez Jordan De Luxe : « Lui c'est mon pote, il me fait des raclettes, des dîners, on est comme frère et soeur, on est très proches. Et le fait qu'il m'ait invité à chanter on s'est marrés, (...) avec la fumée, c'était magnifique ». Après cette prestation désormais mythique, elle est allée chanter son titre chez Cyril Hanouna, « le seul à avoir eu les c***lles de m'inviter à chanter Etienne et ils ne se sont pas trompés parce que c'est N°7 sans promo »

"Être Afida Turner, c'est déjà une actu"


Pour l'artiste, qui a récemment perdu son mari Ronnie Turner, Guesh Patti était « la seule rock star qu'on avait en France, personne ne pouvait l'égaler niveau voix, danse. Elle était la Queen ». « J'aurais tellement aimé avoir sa chance d'avoir quelqu'un qui me produit un titre comme "Etienne" ou d'avoir Jean-Baptiste Mondino qui me fait mon clip » poursuit Afida, expliquant que c'est elle qui a supervisé les opérations pour donner naissance à cette vidéo : « C'est moi qui l'ai fait, dans l'atelier du studio du Trévise. C'est moi qui ai produit, j'ai tout fait ! Par contre c'est pas moi qui ai filmé, heureusement, not possible ! Je trouve que c'est la plus belle chanson française qui ait été écrite pour une nana ».

Si elle assure « qu'être Afida Turner c'est déjà une actu », que les fans se réjouissent : une autre reprise d'un tube arrive « dans quelques semaines ». En parallèle, Afida Turner s'apprête à remonter sur les planches pour sa nouvelle pièce "Abracafida". D'ailleurs, elle se verrait bien revisiter le mythique "Allumer le feu" de Johnny Hallyday... « Il faut un truc qui déménage, tout ce qui est voix cassée, tout ce qui est registre rock. Une chanson qui envoie ». Enfin, à l'ultime question de savoir où a-t-on le plus de chance de croiser Afida Turner dans Paris, la réponse de la principale intéressée est sans équivoque : « Dans ton c** ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter