Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Afida Turner > "C'est horrible" : Afida Turner, en larmes, se confie sur la mort de Ronnie Turner

"C'est horrible" : Afida Turner, en larmes, se confie sur la mort de Ronnie Turner

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Plus d'un mois après la mort de son mari Ronnie Turner, Afida Turner s'est confiée sur le cancer qui l'a emporté et le choc d'avoir perdu l'homme de sa vie en quelques semaines à peine. "J'ai passé le mois le plus difficile de toute ma vie" explique-t-elle dans "TPMP People", très émue.
Crédits photo : Capture C8
« On était un couple rock'n'roll ». Samedi soir, dans l'émission "TPMP People" animée par Matthieu Delormeau, Afida Turner a accepté l'invitation de son ami pour évoquer sa vie après la mort de son mari Ronnie Turner, fils de Tina Turner, ou encore la récente polémique survenue dans un magasin aux Etats-Unis. Très émue d'emblée, l'interprète de "Etienne", d'ordinaire très exubérante, a eu du mal à prendre la parole pour évoquer la perte de l'homme de sa vie. « J'étais devenue un peu son meilleur ami, son frère, sa soeur, sa femme, son best friend, sa mère... Je l'ai beaucoup soutenu sur la fin parce qu'il était... J'ai pas envie de parler de ça... C'est trop compliqué. J'ai pas envie de parler de ça » a-t-elle expliqué, assurant avoir passé des semaines éprouvantes : « J'ai passé le mois le plus difficile de toute ma vie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est arrivé en 4 semaines"


Malgré tout, Afida Turner est revenue sur le diagnostic du cancer de Ronnie Turner, qui l'a emporté à une vitesse foudroyante. « C'est arrivé en 4 semaines, ça a été soudain. J'ai été assez clairvoyante... Je lui ai dit : "Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Tu as l'estomac qui a vachement gonflé". Comme une sorte de ballon de rugby » a raconté la chanteuse, qui a tout de suite soupçonné un cancer du pancréas à cause des antécédents de Ronnie avec l'alcool : « On a fait un scanner. Aux Etats-Unis, ça prend énormément de temps... Il faut 7-8 jours pour avoir les résultats. On m'a dit : "C'est juste une tumeur", il a refallu refaire un scanner, et là on m'a dit : "C'est un cancer du côlon de niveau 4, on va commencer la chimio". On a eu les résultats le 3, il est décédé le 8 ». Un choc pour Afida Turner : « C'est arrivé du jour au lendemain, comme un mauvais sort. C'est tragique, c'est horrible ».

Puisque Tina Turner est actuellement dans une maison de retraite en Suisse, en raison d'une santé fragile, Afida Turner a dû gérer les funérailles de Ronnie Turner, sans aide : « J'ai tout fait pour lui pendant 17 ans. J'ai toujours continué à m'occuper de lui. Là, j'ai tout fait de A à Z. Aux Etats-Unis, c'est très compliqué de sortir un corps de la morgue, de faire les papiers, l'enterrement, de trouver l'endroit. Les gens n'imaginent pas. Je l'ai fait seule, sur mes petites épaules à moi. C'est tragique, c'est dur ». Au bord des larmes, elle a assuré avoir fui leur maison de Los Angeles et ne vouloir qu'une chose : « Travailler pour oublier ». Courage à elle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter