Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell change d'avis sur sa retraite et remonte sur scène : tous les concerts !

Eddy Mitchell change d'avis sur sa retraite et remonte sur scène : tous les concerts !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Comme Florent Pagny, Eddy Mitchell fait lui aussi son retour sur scène. Après avoir pourtant annoncé arrêter les concerts, le chanteur de 82 ans repart sur les routes pour une mini-tournée d'été. Toutes les dates et le prix des places sont sur Purecharts !
Crédits photo : Yann Orhan
Il le martelait depuis des années en interview : la scène, c'est fini pour Eddy Mitchell. « J'ai tellement rôdé sur scène en province, tellement fait de tournées qu'à un moment, il y a la fatigue. (...) L'hôtel, je ne peux plus. Le fait d'être sur scène, ça va. On y est bien parce qu'on a des musiciens, on a une équipe. Tout ça c'est formidable, mais c'est l'après. Le fait d'être loin de sa famille d'une part et puis de l'autre, celui de se retrouver tout seul dans une chambre avec une salade gourmande » clamait-il l'année dernière à Franceinfo. Sauf que depuis la sortie de son nouvel album "Amigos", entré troisième des ventes avec 12.700 achats, le chanteur de 82 ans laisse entrevoir son retour sur scène, d'un « Pourquoi pas » glissé ci et là dans plusieurs interviews.



Six concerts exceptionnels


Comme Florent Pagny, qui fêtera ses 65 ans sur la route en 2026, Eddy Mitchell annonce aujourd'hui reprendre le chemin de la scène pour une mini-tournée estivale. L'artiste entonnera ses classiques "Sur la route de Memphis" ou "La dernière séance" pour six concerts exclusifs. Il débutera sur la scène de l'amphithéâtre du Zenith du Grand Nancy le 21 juin prochain, avant de se produire au Printemps de Pérouges, aux arènes de Nîmes, au festival de Carcassonne et à Toulon, sur le parvis du Zénith, du 24 juin au 24 juillet prochains. Un autre concert exceptionnel est programmé dans le cadre de la prochaine édition des Francofolies de la Rochelle. En marge du festival, qui accueillera Jean-Louis Aubert, Clara Luciani, Julien Doré, SDM, IAM ou Hoshi du 10 au 14 juillet, Eddy Mitchell se produira le 9 juillet 2025 lors d'une soirée d'ouverture exceptionnelle.

A LIRE - "Quand on est dans le trou..." : Eddy Mitchell à la retraite ? Son avis bien tranché !

Les places pour la Rochelle seront mises en vente ce vendredi 13 décembre à 10 heures, avec des prix compris entre 60, 75 et 90 euros. Les organisateurs teasent qu'un autre artiste « bientôt révélé » complètera la soirée. Au sein des arènes de Nîmes, les prix des places oscillent entre 57 et 128,50 euros, tandis qu'à Carcassonne, il faudra débourser 99 ou 149 euros pour l'applaudir. A noter que pour ces six concerts, qui dureront 1h30, Eddy Mitchell sera entouré d'un big band sous la direction de Michel Gaucher.



Prix des places pour les concerts d'Eddy Mitchell


Nîmes :
de 57 à 128,50 euros

Francofolies de la Rochelle :
Fosse debout : 60 euros
Places assises : 149 euros

Carcassonne :
Placement libre : 99 euros
Carré or : 149 euros