Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eddy Mitchell > "C'est tout frais" : Eddy Mitchell annonce son nouvel album avec un casting cinq étoiles

"C'est tout frais" : Eddy Mitchell annonce son nouvel album avec un casting cinq étoiles

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eddy Mitchell prépare son retour musical. A l'automne, l'icône de la chanson française sortira son nouvel album, composé en collaboration avec de nombreux artistes dont Pascal Obispo et William Sheller. Premières confidences !
Crédits photo : Abaca
Ce n'est un secret pour personne, l'autre passion d'Eddy Mitchell est le cinéma. Et il arrive souvent au chanteur de se retrouver devant la caméra. Ce sera encore le cas en octobre prochain dans un téléfilm réalisé par Hélène Fillières et diffusé sur France 2 où il jouera le rôle... d'un curé ! « Il y a un an Hélène et son mari producteur Matthieu Tarot sont venus me voir ici pour faire une chose que je n'aime pas beaucoup : un téléfilm ! En fait j'ai toujours l'impression que devant la télé, comme le spectateur ne paie pas, il n'est pas dans le film, discute, zappe. (...) J'ai lu le script et je me suis dit que cette déclinaison proche du "Corbeau" de Clouzot n'était pas mal... » a-t-il commenté lors d'une avant-première de cette fiction organisée à La Croix-Valmer, comme le rapportent nos confrères de Var Matin : « C'est vrai, ce rôle assez étrange de curé pas très catholique me convenait mieux que celui, moins développé et passionnant, de patron du haras ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Plein de gens très connus"


Retraçant sa carrière, Eddy Mitchell a aussi fait une révélation qui va faire plaisir au public : son nouvel album arrive très prochainement ! Mieux, le chanteur de 82 ans avance même une date de sortie : ce sera pour le 8 novembre prochain. « L'enregistrement s'est déroulé aux studios ICP de Bruxelles en mai dernier avec mes musiciens américains comme d'habitude. Il n'y aura pas de "guests", mais plein de gens très connus et amis ont signé des chansons pour moi » révèle-t-il. Et l'artiste de citer les noms de Pascal Obispo, Alain Souchon, Sanseverino, Alain Chamfort ou encore William Sheller qui ont écrit des textes et/ou de la musique. « C'est encore tout frais. J'ai reçu les propositions de pochette il y a deux jours ! » se réjouit-il.

Il s'agira donc de son premier album depuis "Country Rock" sorti fin 2021 et depuis écoulé à plus de 70.000 exemplaires. Au micro du Parisien en octobre dernier, Eddy Mitchell parlait déjà d'un disque « très chanson, très varié » à venir : « Tant qu'il y aura de bonnes chansons, j'aurai envie de les chanter ». Pour autant, ne vous attendez pas à le voir revenir sur scène, puisque l'artiste en a fini avec les concerts. « J'ai tellement rôdé sur scène en province, tellement fait de tournées qu'à un moment, il y a la fatigue. Il y a surtout l'après scène qui signifie l'hôtel, etc. Ça, c'est devenu insupportable. L'hôtel, je ne peux plus. Le fait d'être sur scène, ça va. On y est bien parce qu'on a des musiciens, on a une équipe. Tout ça c'est formidable, mais c'est l'après. Le fait d'être loin de sa famille d'une part et puis de l'autre, celui de se retrouver tout seul dans une chambre avec une salade gourmande » expliquait-il pour justifier son choix.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter