Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eddy Mitchell > Malade, Eddy Mitchell annule sa promo et repousse son nouvel album

Malade, Eddy Mitchell annule sa promo et repousse son nouvel album

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Eddy Mitchell avait prévu de faire la tournée des médias pour présenter son nouvel album "Amigos" et son autobiographie. Mais, à 82 ans, le chanteur fait face à des ennuis de santé qui l'obligent à suspendre ses apparitions promotionnelles, et même à repousser la date de sortie de son disque.
Crédits photo : Bestimage
Avec son franc parler légendaire, Eddy Mitchell fait la tournée des médias depuis quelques jours afin de promouvoir son nouvel album "Amigos", le 40ème de sa carrière, emmené par le single "En décapotable Pontiac" et qui contient des chansons concoctées par ses amis Alain Souchon, William Sheller, Pascal Obispo ou encore Alain Chamfort. « J'y tenais parce que je n'ai plus recours à mon compositeur préféré, Pierre Papadiamandis, qui est décédé. Et donc, j'ai pensé que ça lui ferait plaisir d'entendre des chansons qui ne soient pas de lui, mais qui soient évidentes, comme le font si bien Souchon et tout le monde » confiait récemment Eddy Mitchell au micro de France Inter, révélant au passage voter contre le Rassemblement National.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"De légères raisons de santé"


En parallèle, le chanteur publiera son "Autobiographie" le 7 novembre prochain pour raconter son parcours et sa carrière, dont son amitié légendaire avec Johnny Hallyday. Et c'est peu dire que son planning à venir était très chargé. Malheureusement, tout est bousculé. En effet, sur ses réseaux sociaux, son équipe annonce une mauvaise nouvelle. « De légères raisons de santé obligent Eddy Mitchell à interrompre momentanément la promotion de son nouvel album » peut-on lire dans un court communiqué, révélant que la sortie de son album, prévue initialement le 8 novembre, est « décalée au 29 novembre », avant de préciser : « Pour ceux qui ont déjà précommandé l'album, vos commandes restent valables pour cette nouvelle date ». Il n'est pas, pour l'heure, précisé de quel mal souffre Eddy Mitchell, mais de nombreux messages de rétablissement et de compassion ont évidemment fleuri sous cette publication.




A 82 ans, Eddy Mitchell va donc devoir se focaliser sur sa santé pour se rétablir au mieux et revenir en pleine forme afin d'assurer la promotion de son album et de son autobiographie dans les prochaines semaines. Celui qui a mis fin à sa carrière scénique se confiait d'ailleurs récemment sur sa retraite et la fin de sa vie. « La mort, j'y pense oui, mais le plus tard possible » déclarait l'illustre chanteur, confirmant avoir réservé « un caveau à Saint-Tropez, face à la mer » à côté d'Eddie Barclay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter