Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > "Trois jours à l'hosto..." : comment va Eddy Mitchell ? Il donne des nouvelles de sa santé

"Trois jours à l'hosto..." : comment va Eddy Mitchell ? Il donne des nouvelles de sa santé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eddy Mitchell sort ce vendredi son nouvel album "Amigos". Un disque dont la sortie a été retardée de trois semaines pour des raisons de santé. Dans plusieurs interviews, le chanteur de 82 ans révèle avoir passé "trois jours à l'hosto" face à la maladie.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Ce vendredi, le public pourra découvrir "Amigos", 40ème et nouvel album d'Eddy Mitchell. Deux ans après la disparition de Pierre Papadiamandis, son fidèle compositeur, le chanteur de 82 ans a fait appel à de grands noms de la chanson comme Pascal Obispo, Alain Chamfort, Sanseverino ou encore Alain Souchon, qui co-signe le premier single "En décapotable Pontiac" avec son fils Pierre. « Ils se sont plutôt adaptés à [ma façon d'écrire]. (....) Sheller, j'ai fait le texte, Chamfort, je n'ai rien touché, sa chanson était formidable telle quelle. Sanseverino, j'ai mis mon grain de sel à cause d'un problème de mesure, et puis Obispo, c'était très simple : c'est mon voisin. Il sonnait chez moi ou je sonnais chez lui. Avec les autres, tout s'est fait par correspondance » explique le musicien dans les colonnes du Figaro. Toutefois, l'album "Amigos" voit le jour après trois semaines de retard. En effet, le disque initialement prévu pour le 8 novembre a été, comme toute la promo, reporté pour des raisons de santé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me maintiens, on va voir..."


Mais qu'a eu Eddy Mitchell ? Au micro du Parisien, l'interprète de "Sur la route de Memphis" révèle avoir été victime d'une « pneumonie sévère » : « J'ai quand même passé trois jours à l'hosto. (...) Comme vous pouvez le constater, j'ai arrêté l'alcool et je ne m'en porte pas plus mal. Je bois du vin, mais là, je suis à l'eau. La clope, j'ai arrêté il y a un mois ». Il faut dire que le chanteur fumait depuis ses 14 ans ! « [Les médecins] disent qu'il ne faut pas fumer, faut pas boire, faut pas manger gras. Enfin, il ne faut rien foutre quoi ! On suit plus ou moins... » poursuit-il avec le sourire dans une interview à "Sept à huit" sur TF1. Pour autant, Eddy Mitchell croise les doigts comme il le rappelle au Figaro : « Ça va pour le moment, je me maintiens. On va voir ».

Si Eddy Mitchell accompagne "Amigos" de la sortie d'une autobiographie, pourrait-il s'agir de son ultime album ? « Non, non, je ne pense pas, je n'en sais rien. La voix, ça va. Mais aurai-je les chansons ? » s'interroge-t-il dans les colonnes du Parisien : « Sur cet album, ça a été simple. J'ai contacté des amis dont j'aime beaucoup l'univers, Souchon, Sheller, Chamfort, Sanseverino, Obispo, qui est mon voisin à Paris... Côté textes, je n'ai pas de réserves, mais je suis l'actualité... ». A suivre donc...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter