Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell explique pourquoi il ne veut plus faire de concerts

Eddy Mitchell explique pourquoi il ne veut plus faire de concerts

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eddy Mitchell l'a maintes fois répété : il ne veut plus remonter sur scène pour faire des concerts. Au micro de RTL, il explique les raisons de ce refus, qui ne sont pas d'ordre artistique...
Crédits photo : Bestimage
Si Eddy Mitchell reste l'une des dernières légendes vivantes de la chanson française, il est difficile de le voir en concert. En effet, le chanteur répète depuis des années qu'il veut ne veut plus monter sur scène. En septembre 2011, il avait d'ailleurs fait ses adieux à l'Olympia avant de revenir pour une série de concerts au Palais des Sports et deux tournées avec Les Vieilles Canailles. Mais aujourd'hui, aucune série de concerts n'est prévue pour défendre son dernier album "Country Rock", sorti il y a tout juste un an. « C'est une question de vouloir et d'époque. Et là, je ne la sens pas l'époque. Covid oblige, et je le comprends » expliquait-il en janvier dernier. Des propos qu'il réitère aujourd'hui lors de l'émission de RTL "On refait la télé". S'il tacle la "Star Academy" et ses candidats qu'il décrit comme des chiens savants, Eddy Mitchell dit n'avoir « plus la patience des tournées ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La peur de faire la tournée de trop"


Pour l'interprète de "La dernière séance", c'est « la peur de faire la tournée de trop » qui l'habite et « surtout de le faire sans passion » : « Et ça, c'est pas bien ». Mais ce n'est pas tellement la scène qui embête Eddy Mitchell mais plutôt tous ses à-côtés. « C'est les voyages, c'est les hôtels, c'est les restaurants avec la fameuse salade gourmande à une heure du matin » explique-t-il, avant d'en profiter pour rappeler une anecdote : « C'est classique ça : vous essayez de réserver un restaurant au dernier moment, c'est pas possible. Donc vous rentrez à l'hôtel et le type vous accueille avec un grand sourire "j'ai une salade gourmande à vous proposer". Tiens, ta salade ! ».

Et le chanteur de 80 ans dit ne pas ressentir la solitude d'après-concert, car il est bien entouré : « Non, non... Parce qu'on boit un verre, on discute avec des potes, on fume des cigarettes et on va se coucher ». Pour autant, pourrait-il quand même revenir sur sa décision et remonter sur scène ? « Oui peut-être... » lâche-t-il, révélant qu'il a récemment dîné avec Michel Sardou, qui vient d'annoncer son retour sur scène : « Il a essayé de me convaincre qu'il était convaincu. Bah moi je ne le suis pas ! ».
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter