YoussouphaRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
mercredi 20 février 2013 16:04
Youssoupha sur la B.O. du film "La cité rose" avec le titre "Le temps court" (feat. Scientifik)
Au cur de lactualité grâce au succès de son album "Noir D****" et ses multiples collaborations, le rappeur Youssoupha a trouvé le temps d'enregistrer le titre "Le temps court" avec Scientifik pour la bande originale du film "La cité rose". Un clip a spécialement été réalisé pour ce titre, reprenant des images de ce long-métrage signé Julien Abraham. Découvrez-le sur Pure Charts !
Le 27 mars, le premier long-métrage de Julien Abraham débarquera dans les salles de cinéma. Intitulé "La cité rose", ce premier coup d'essai racontera l'histoire de Mitraillette, un jeune garçon de douze ans vivant dans la Cité Rose, qu'il ne quitterait pour rien au monde. Son univers, cest sa famille : Isma, son cousin de 16 ans, qui admire Narcisse, le caïd du quartier et prend un mauvais chemin. Son grand frère, Djibril, 22 ans, étudiant à La Sorbonne et qui rêve de devenir avocat. Mitraillette, lui, aimerait juste sortir avec Océane, la plus belle fille du collège... C'est le destin de ce garçon que Julien Abraham a mis en scène. Pour égayer cette histoire, il a fait appel à Youssoupha, qui a enregistré le titre "Le temps court" pour la bande originale, disponible à partir du 25 mars. Le titre, totalement raccord avec l'univers du rappeur, a été enregistré avec Scientifik, et bénéficie d'un clip dévoilant les premières images de "La cité rose", dont pure Charts est partenaire. "J'ai eu des galères qui m'ont emmené dans pas mal de banlieues"La vie dans les cités, il en est question dans le dernier album de Youssoupha, "Noir D****", sorti il y a un peu plus d'un an et écoulé à 65.000 exemplaires. « J'ai grandi en banlieue, dans le 95. J'ai eu des galères qui m'ont emmené dans pas mal de banlieues. Ensuite, j'ai eu la chance d'accéder à l'Université. Je suis allé à la Sorbonne-Nouvelle. J'ai vécu pendant un peu plus d'un an dans le 6ème arrondissement. J'ai donc côtoyé un autre milieu, plutôt chic » nous confiait le rappeur lors de notre dernier entretien, expliquant le clivage social entre les Français qu'il associe à un clivage géographique : « Il est meilleur de vivre en France qu'en Chine ou en Corée du Nord. Mais ce n'est pas vrai pour tout le monde. Si jamais on demande aux enfants de Jean-François Copé s'il fait bon vivre en France, je pense qu'ils me répondront que "oui". Mais je ne peux pas le dire pour ceux qui habitent à Montfermeil. Ils vivent avec la pression de la Police, des huissiers... ». Une thématique au cur de "La cité rose" et décliné sur les titres "Menace de mort", "Histoires vraies" et "On se connait", extraits de l'album "Noir D****". Réédité en novembre, le troisième effort du rappeur vient d'être certifié disque de platine. Il rencontre actuellement un franc succès avec la chanson "On se connaît", dont le clip vient récemment d'être mis en ligne également. Actualité est riche pour Youssoupha qui apparaît également sur le nouvel opus de La Fouine, sur les titres "Paname Boss" et "Il se passe quelque chose".
Pour en savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Youssoupha sur Pure Charts. Réservez vos places de concert pour Youssoupha sur Pure Charts. Podcast
28/07/2015
- Deux mois après la sortie de son dernier album "NGRTD", nous avons rencontré le rappeur Youssoupha lors du concert Orange Rockcorps dans la mythique salle de concert du Trianon à Paris.
Youssoupha : son nouveau clip "Amapiano"
Youssoupha veut se "Bagarrer" dans son clip Youssoupha réagit à la polémique Youssoupha : le président de la FFF regrette Youssoupha : son hymne fait polémique Youssoupha signe l'Hymne des Bleus Youssoupha est de retour ! Youssoupha, pas fan de Marion Maréchal-Le Pen Youssoupha s'exprime sur les attentats Youssoupha dans le clip "Niquer ma vie" Youssoupha festif sur "A cause de moi" Youssoupha se livre sur ses débuts et la nouvelle génération Youssoupha prend la défense d'Indila Youssoupha répond à Marion Maréchal-Le Pen |