Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Youssoupha > Clip de "Niquer ma vie" : Youssoupha révise ses classiques picturaux
jeudi 17 septembre 2015 17:39

Clip de "Niquer ma vie" : Youssoupha révise ses classiques picturaux

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Youssoupha dévoile clip du titre "Niquer ma vie", extrait de son nouvel album "NGRTD" sorti au printemps. Une vidéo soignée qui, à coup sûr, ne passera pas inaperçue.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Youssoupha fait rencontrer la peinture et le rap. Deux formes d'art qui en a priori ne se ressemblent en rien, mais qui sont toutes les deux témoin d'une époque et très souvent porteur d'un message. L'artiste originaire de Kinshasa le prouve en illustrant le titre "Niquer ma vie", extrait de son nouvel album "NGRTD" sorti en mai dernier. La vidéo est l'œuvre d'Antony Abdelli et José Eon. Elle a été tournée au Sanatorium d'Aincourt (Val d'Oise) et aurait nécessité deux ans de travail d'après le site konbini. Sur les murs défraichis de l'ancien hôpital, on y voit apparaître des tableaux de maîtres qui prennent vie pour coller parfaitement aux maux du rappeur. A travers "Niquer ma vie", Youssoupha évoque en effet pour la première fois l'incarcération de son frère et aligne les reproches envers ses amis d'enfance aujourd'hui disparus.

Découvrez le nouveau clip "Niquer ma vie" de Youssoupha :



Des morceaux intimes et poignants, l'album "NGRTD" en compte d'autres. C'est le cas de "Mourir mille fois", à travers lequel Youssoupha évoque le décès de son père Tabu Ley Rocherau, lequel avait posé sa voix sur le titre "Les disques de mon père", extrait de son précédent disque "Noir D****" (2012). "NGRTD" retient aussi l'attention par son éclectisme, comme en témoigne la pépite folk "Love Musik" partagée avec la chanteuse Ayo, ou bien encore "A cause de moi", un mélange efficace de blues, de pop et de hip hop étonnant. Un titre que le public reprendra sans doute en live, notamment son refrain. Youssoupha, qui se plaint d'être « boycotté dans certains festivals », se produira notamment à Reims le 29 octobre, Clermont-Ferrand le 6 novembre ou encore Nantes le 4 décembre. Un concert est programmé dans la capitale, le 10 novembre au Zénith.
en savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Youssoupha

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter