Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Youssoupha > Clip "Bagarrer" : Youssoupha revient en dansant après la polémique de l'Euro 2020

Clip "Bagarrer" : Youssoupha revient en dansant après la polémique de l'Euro 2020

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques semaines après la polémique autour de sa chanson pour l'équipe de France de football à l'Euro 2020, Youssoupha revient en chanson avec le dansant "Bagarrer". Découvrez le clip filmé à la Salle Wagram sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'Euro est fini pour l'équipe de France. Lundi soir, au terme d'un match intense, les Bleus ont été battus par la Suisse après une séance de tirs au but imposée après un match nul 3-3. Une véritable déception pour les champions du monde en titre qui, comme le Portugal ou l'Allemagne, quittent donc la compétition à l'issue des huitièmes de finale. Si les matchs français ont été suivis avec passion, Youssoupha s'est retrouvé embarqué dans une énorme polémique suite à sa chanson "Ecris mon nom en bleu", dévoilé en mai dernier pour accompagner la liste des 26 footballeurs français participant à l'Euro 2020. Tandis que plusieurs personnalités politiques, notamment du Rassemblement National, ont rappelé les paroles du rappeur envers Marine Le Pen et Eric Zemmour, Noël Le Graët, le président de la FFF, a regretté ce choix musical. De vives critiques qui ont poussé Youssoupha à sortir du silence et à répondre aux attaques lors de son passage à "Quotidien" : « J'assume tous mes textes. Après, c'est bizarre de déterrer des textes que j'ai écrits quand Chirac était encore président. Le décalage m'a fait rire. Mais c'est tellement des conneries que je ne prends pas la peine de répondre à ces gens-là ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce soir on s'bagarre, plus tard faudra se pardonner"


Si l'incendie semble étouffé, Youssoupha revient en musique pour la première fois depuis l'éclatement du scandale en continuant la promotion de son dernier album "Neptune Terminus", entré neuvième des ventes à sortie fin mars. Désormais, le rappeur propose un clip pour le morceau "Bagarrer". Ralentissant le tempo sur une mélodie afro-pop produite par Medeline et Traxx, le rappeur évoque une relation amoureuse, toujours sur la corde raide entre romantisme et violence : « Ma chérie, on s'est bagarré / Puis on a fait l'amour pareil / C'est ton corps qui m'a contrôlé / C'est ton cœur qui m'a consolé, eh / Nous deux, c'est un monde parallèle / Nous séparer, c'est pas la peine / Avec toi, on s'est grave marave / Et, juste après, c'est carnaval, eh ». Un couple à l'histoire mouvementée que l'on retrouve dans le clip de "Bagarrer" filmé par Black Anouar. Au beau milieu de la Salle Wagram à Paris, Youssoupha et la danseuse Nohra Nientao se tournent autour, s'aimant pour mieux se déchirer au fil de la chanson.
En savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter