Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Yelle > Yelle : "Frigide Barjot, je la pousse à l'eau"
lundi 08 avril 2013 11:32

Yelle : "Frigide Barjot, je la pousse à l'eau"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Etre égérie d'une marque de vêtements, c'est la mode du moment lorsqu'on est une chanteuse française et que ses prétentions sont internationales. Après Vanessa Paradis et Carla Bruni, au tour de Yelle de poser pour la collection Kitsuné de Petit Bateau.
Crédits photo : DR.
Le trio Yelle, dont le public connaît surtout la chanteuse Julie Budet, a dévoilé en février un nouvel EP annonçant la sortie prochaine d'un troisième album. Disponible depuis peu, "L'amour parfait" est un titre pop qui s'inscrit dans la lignée des précédentes productions du groupe, comme "Que veux-tu ?" et "Comme un enfant", extraits de l'album "Safari Disco Club" (2011). Il faudra se montrer encore patient avant d'entendre d'autres compositions puisque le troisième effort de Yelle ne devrait pas pointer le bout de son nez avant la fin de l'année 2013.

D'ici là, "L'amour parfait" devrait tourner dans les baladeurs et on espère bientôt un clip dans une ambiance marinière, à l'instar de la pochette du single. Celle-ci a donné des idées au duo Masaya Kuroki et Gildas Loaëc, plus connu sous le nom de Kitsuné, à qui la marque de vêtements Petit Bateau a confié la réalisation de la collection capsule Printemps-Été 2013 pour fêter les 120 ans de son existance. « Tout s’est parfaitement combiné en fait : on prévoyait de faire un photoshoot "L’amour parfait" pour lequel on voulait une esthétique marine et puis j’ai eu cette proposition, via Kitsuné, de poser pour Petit Bateau. C’est une marque que j’aime beaucoup et que j’ai toujours vue dans mon armoire, depuis toute petite. Tout fait sens ! » a confié la chanteuse au site Les Tambours. La marinière, « un classique » selon Julie Budet qui a profité de cette interview pour donner son opinion sur différents sujets d'actualité, ce qui est assez rare pour être noté.

Dans la mouvance de Jacno et Daho, le trio Yelle estime que des groupes comme Taxi Girl ont été salvateurs pour la chanson française : « C'est l'un des groupes français qui a fait avancer le schmilblick. La fantaisie intelligente, le modernisme, une sorte de service "recherche et développement" de la pop. Et sans ce genre de service, on fait du sur-place ». Pas uniquement tourné vers le passé, le groupe vit dans le présent et suit de près l'actualité politique, et notamment le débat concernant la loi du mariage pour tous. Sans se prononcer ouvertement pour cette loi, Julie Budet attaque Frigide Bargot, figure de proue de l'opposition. A la question « Pendant qu’on parle navigation, Yelle et Frigide Barjot sont sur un bateau, qui tombe à l’eau ? », la chanteuse répond sans hésitation : « Frigide tombe à l’eau, je l’ai poussée... ». Voilà qui est dit.

Regardez la vidéo du photoshoot de Yelle pour Petit Bateau :



Julie Budet n'est pas la seule chanteuse française à prendre la pose pour une grande marque de vêtements cette année, et a profité de cette exposition pour faire son retour en musique. Vanessa Paradis, dont le nouvel album "Love Songs" est attendu le 13 mai, est la nouvelle égérie de H&M, alors que Carla Bruni, dont le quatrième album "Little French Songs" est en rayon, elle, a choisi Bulgari.
Suivez l'actualité de Yelle en vous rendant sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Yelle, "Safari Disco Club".
Yelle en interview
12/09/2020 - De retour avec l'album "L'ère du Verseau", Yelle se confie à Pure Charts sur le côté sombre de ce projet, la liberté du duo, le deuil qui les a frappé, leurs concerts, leur relation compliquée avec la France, les textes à double sens ou encore l'importance du sexe. Interview sans filtre avec Julie !
Plus de Yelle

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter