Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yelle > Clip "Karaté" : Yelle enfile sa ceinture et serre les poings

Clip "Karaté" : Yelle enfile sa ceinture et serre les poings

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après avoir susurré "Je t'aime encore", Yelle enfile sa tenue de "Karaté" dans son nouveau clip chargé d'annoncer l'arrivée pour le 4 septembre de l'album "L'Ère du Verseau". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après un périple "Complètement fou", Yelle sera de retour à la rentrée, le 4 septembre, avec un nouvel album qui mettra fin à six années d'absence dans les bacs. Un long délai que la chanteuse du groupe, Julie, explique auprès des Inrocks : « Il ne s'est pas rien passé, mais c'est sûr qu'il n'y a pas eu d'album. On n'était pas prêt, on n'avait pas suffisamment mûri les choses pour avoir envie de revenir avec une histoire. On avait envie d'expérimenter une autre manière de sortir de la musique ». Baptisé "L'Ère du Verseau", ce quatrième opus adopte un ton plus introspectif à en croire l'interprète de "Ici & Maintenant". « Je le sens beaucoup plus sombre, beaucoup plus mélancolique. Il y a toujours des morceaux dansants, des choses très rythmées mais c'est comme s'il y avait une espèce de voile, un filtre un peu dark qui s'était déposé sur tout ça. Je ne sais pas si c'est lié à l'âge, à un peu moins d'innocence qu'avant. J'ai toujours eu ce côté enfant qui n'a pas fini de grandir. Peut-être un petit peu moins maintenant » confie Yelle, qui « n'imaginait pas qu'il y aurait une pandémie » au moment où elle a commencé à travailler avec son compagnon GrandMarnier sur le disque, et évoque notamment la perte de son père il y a deux ans.

"Ton kimono est un pyjama"


Cette touche de mélancolie sied à merveille au premier single "Je t'aime encore" que Yelle a divulgué au mois d'avril. Son double-sens de lecture parle de la relation qu'entretient le tandem avec son pays natal, la France, où sa musique ne suscite pas le même enthousiasme débordant qu'aux Etats-Unis ou en Amérique du Sud. « C'est comme ça mais ce n'est pas grave. On est super heureux d'avoir cette possibilité de tourner à l'étranger. Je trouve ça super fou, et génial. Je referais tout pareil sans hésitation » analyse la chanteuse avec le recul. Sans regret donc, mais avec la ferme intention de remuer les coeurs et les corps, Yelle enchaîne pour l'été avec le frénétique "Karaté" et son beat électro percutant qui nous entraîne sur les tatamis. Quelques semaines après la sortie du morceau, le clip de "Karaté" prend la forme d'une séance de sport nerveuse où le danseur Joris Wolfy Gangzi enfile sa ceinture pour délivrer ses coups les plus redoutables sous la supervision de Yelle, qui travaille sa concentration depuis une rivière, munie d'un kimono rouge digne d'un ninja. En garde !

Découvrez "Karaté", le nouveau clip de Yelle :
Suivez l'actualité de Yelle sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Yelle sur Pure Charts.
Yelle en interview
12/09/2020 - De retour avec l'album "L'ère du Verseau", Yelle se confie à Pure Charts sur le côté sombre de ce projet, la liberté du duo, le deuil qui les a frappé, leurs concerts, leur relation compliquée avec la France, les textes à double sens ou encore l'importance du sexe. Interview sans filtre avec Julie !
Plus de Yelle

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter