Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Yelle > Yelle reporte sa tournée à 2021 et annonce de nouveaux concerts : "On va s'adapter"

Yelle reporte sa tournée à 2021 et annonce de nouveaux concerts : "On va s'adapter"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les retrouvailles de Yelle avec son public devront attendre. Le groupe reporte ses concerts prévus en octobre à Paris à l'année 2021 en raison des restrictions liées à la crise sanitaire. De nouvelles dates sont néanmoins programmées.
Crédits photo : Because Music
Six ans après "Complètement fou", Yelle est de retour sur un registre plus mélancolique avec l'album "L'ère du Verseau", un quatrième opus faisant le pont entre ballades sensibles (le superbe "Je t'aime encore") et électro-pop dansante ("Karaté"). « On a toujours imaginé nos concerts comme des espaces de liberté, des moments à part où les gens peuvent vivre des choses fortes, ne pas être dans le jugement d'eux-mêmes et des autres. On a eu beaucoup de témoignages de gens qui ont fait leur coming-out, leur transition ou qui ont rencontré la personne de leur vie grâce à notre musique ou à nos concerts. Ce sont des histoires incroyables ! C'est formidable de pouvoir offrir un endroit d'épanouissement pour les gens » confie Julie, la chanteuse de Yelle qu'elle forme avec son compagnon Grand Marnier, en interview pour Pure Charts, impatiente de repartir à la rencontre de son public sur les routes.

"On a toujours réussi à se réinventer"


Hélas, la situation actuelle s'avère délicate en raison de l'épidémie de coronavirus (Covid-19) qui sévit toujours et contraint le gouvernement à imposer des restrictions sanitaires pour les spectacles. « Je suis toujours très optimiste mais là peut-être un petit peu moins que d'habitude » admet l'interprète de "J'veux un chien", laissée dans l'incertitude : « Comment on va réussir à prendre le contre-pied de la situation ? On a toujours réussi à se réinventer, je ne suis pas très inquiète de proposer des choses différentes. Si on nous dit que les salles peuvent rouvrir, on part en résidence début octobre donc on aura un live qui sera prêt pour la tournée, si on peut la faire en mode debout. Si ce n'est pas possible, je sais qu'on est capable de proposer quelque chose de complètement différent, de surprendre les gens avec peut-être quelque chose qui, sur le papier, ne nous ressemble pas vraiment. Comme un live acoustique, assis (...) Ce qui ne nous empêchera pas de nous retrouver six mois plus tard pour danser ».

"On espère grandement vous voir"


Un scénario qui devient finalement réalité. Sur Twitter, Yelle confirme le report de ses deux concerts prévus les 29 et 30 octobre à La Cigale à Paris à 2021. « On s'est dit qu'on allait tout prévoir comme si les choses allaient rapidement s'améliorer, en croisant les doigts à ne plus pouvoir s'en servir. Me voilà obligée de les décroiser pour écrire ce message » écrit Julie, qui promet toutefois des retrouvailles chaleureuses avec de nouvelles dates de concerts : « On va s'adapter. Ça n'est évidemment pas idéal, mais c'est ça ou rien, et rien, c'est la mort ! Voici les dates qu'on vous propose aujourd'hui, avec les contraintes que vous connaissez. Quand il est impossible de s'adapter, on décale et on cherche des alternatives qui nous inspirent. Comme ces dates à la Nouvelle Eve, un joli cabaret Parisien, en attendant les Cigales largement reportées ». « On espère grandement vous voir, on comprendrait aussi que vous souhaitiez attendre, c'est ok. Prenez soin de vous et à vite mes chatons ! » conclut Yelle dans son message. On y sera !


Suivez l'actualité de Yelle sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Yelle sur Pure Charts.
Yelle en interview
12/09/2020 - De retour avec l'album "L'ère du Verseau", Yelle se confie à Pure Charts sur le côté sombre de ce projet, la liberté du duo, le deuil qui les a frappé, leurs concerts, leur relation compliquée avec la France, les textes à double sens ou encore l'importance du sexe. Interview sans filtre avec Julie !
Plus de Yelle

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter