YelleVariete Francaise » Rock Français
samedi 06 mars 2021 17:33
Yelle : écoutez "Noir", son nouveau single extrait de "L'Ère du Verseau"
Yelle a choisi le prochain single de l'album "L'Ère du Verseau". Après "J'veux un chien" et "Vue d'en face", le groupe électro-pop mise sur le titre dansant "Noir", utilisé dans une publicité pour Kia et désormais envoyé aux radios. Ecoutez !
Crédits photo : Marcin Kempski
Dans son quatrième album "L'Ère du Verseau", Yelle se laisse aller à la mélancolie. Lancé en éclaireur, le premier single "Je t'aime encore" peut autant se lire comme la déclaration d'amour d'un couple à la dérive qu'un message envoyé à la France, où le groupe formé de la chanteuse Julie et du producteur Grand Marnier est moins reconnu qu'aux Etats-Unis où il jouit d'une belle popularité. Le disque est aussi traversé par le deuil et la fin de l'innocence, la chanteuse ayant fait face à la mort de son père en juillet 2018. « En perdant mon père, j'ai eu l'impression de grandir d'un coup, d'être projetée dans l'âge adulte. Avant, j'avais l'impression d'être une ado attardée qui faisait tout le temps la débile. Tout pouvait arriver, j'étais pas naïve mais j'avais un côté très optimiste, genre "ça va aller". Et d'un coup là, ça a été le retour, les pieds sur Terre. C'est aussi ça la vie, la réalité de la vie, la violence des choses (...) A partir de là, on s'est dit qu'on avait une fragilité et qu'on pouvait la montrer, l'assumer. Tout s'est mis en place comme un puzzle » décrypte l'interprète de "Karaté" dans une interview pour Pure Charts. "Comment t'habilles-tu ce soir"En sélectionnant les chansons du disque, l'artiste bretonne et son compagnon ont donc décidé d'assumer la dimension plus intime de leurs nouveaux titres : « On avait envie d'aller dans quelque chose de plus sombre, plus mélancolique parce que c'est ce qui nous ressemble le plus, maintenant (...) Et puis, c'est intéressant aussi de le traverser, pour aller vers quelque chose de plus positif ». Si le public découvre dans "L'Ère du Verseau" une facette moins festive que celle présentée dans "Complètement fou" en 2014, plusieurs morceaux ont été pensés pour embraser le dancefloor comme "Emancipense", "Peine de mort" ou "Noir". Choisi pour habiller la dernière campagne publicitaire de la marque automobile Kia, ce titre énergique reposant sur des notes de synthétiseurs est le nouveau single officiel de Yelle. Il fait suite au sensuel "J'veux un chien" et à "Vue d'en face", dont le clip élégant voyait la chanteuse entamer un ballet avec l'acteur et réalisateur Nicolas Maury ("Dix pour cent"). Ecoutez "Noir", le nouveau single de Yelle : Le destin de "Noir" a été provoqué par une demande passée par le groupe sur les réseaux sociaux. « Si une des chansons de "L'Ère du Verseau" se retrouve sur une grosse publicité, on peut continuer à produire des clips. Faites passer à vos amis de la pub » avait lancé Yelle sur son compte Twitter, avant d'être sollicité par Kia pour promouvoir son modèle Sportage Black Edition. « Comment t'habilles-tu ce soir / Moi je m'habille en noir / Je vais sûrement rentrer tard » : avec son refrain facile à retenir, son rythme dansant et une version raccourcie pour les radios, le duo parviendra-t-il à signer un tube ?
Suivez l'actualité de Yelle sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Yelle sur Pure Charts. Podcast
12/09/2020
- De retour avec l'album "L'ère du Verseau", Yelle se confie à Pure Charts sur le côté sombre de ce projet, la liberté du duo, le deuil qui les a frappé, leurs concerts, leur relation compliquée avec la France, les textes à double sens ou encore l'importance du sexe. Interview sans filtre avec Julie !
Yelle à la fête dans "Top Fan"
Yelle embrassée de force par Cauet Yelle est maman : la chanteuse a accouché Yelle est enceinte Yelle s'habille en "Noir" pour son clip Yelle broie du "Noir" avec Kia Yelle invite Nicolas Maury dans son clip Yelle reporte sa tournée à 2021 Yelle en interview : le sexe, les concerts... Yelle atteint l'orgasme dans "J'veux un chien" Yelle en pleine séance de "Karaté" Yelle se déhanche avec "Karaté" Yelle lance "L'Ère du verseau" |