YelleVariete Francaise » Rock Français
mercredi 29 avril 2020 18:16
Clip "Je t'aime encore" : Yelle annonce son nouvel album sur une note romantique
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En cette période de confinement propice à la création, Yelle est de retour. Le groupe français sonne l'heure du désarroi amoureux avec "Je t'aime encore", une complainte romantique au piano à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : YouTube
Que devient Yelle ? Depuis la parution de l'album "Complètement fou" en 2014, le groupe emmené par la pétillante Julie n'a cessé de tourner aux quatre coins du monde en distillant ça et là quelques singles inédits. Le public français et international (Yelle possède un vrai public aux Etats-Unis notamment) a pu se déhancher et danser sur "Ici & Maintenant", "Heterotopia" feat. Olivier, "Romeo" ou encore "OMG!!!". Après le "Club Party Tour" (2018-2019), Yelle doit se produire à New York et à Paris, pour deux concerts à la Cigale les 29 et 30 octobre prochains, afin de présenter les chansons de son prochain disque en préparation. "On finit l'enregistrement de l'album"Forcément, le confinement imposé en raison de la pandémie mondiale de Covid-19 offre à Yelle l'opportunité d'avancer pleinement sur ce projet. « Avec mon compagnon Jean-François Perrier, alias Grand Marnier, nous sommes confinés dans notre maison, à Plérin, non loin de la mer et au milieu de la verdure. On est quand même des confinés privilégiés. Dans le studio aménagé dans la maison, on finit l'enregistrement de mon prochain album, dont la sortie est prévue à la rentrée prochaine » confie Julie à Télégramme. Et la chanteuse annonce « un album dans la lignée des précédents, c'est-à-dire avec des chansons électro-pop » : « Nous sommes actuellement en train de le peaufiner ». Pour faire patienter son public, Yelle a récemment mis à disposition sur son compte SoundCloud une mixtape baptisée "2020 spring mix", dans laquelle on retrouve les voix de Rosalia, Donny Benét, Moussa mais également celle de Julie, que l'on entend chantonner « Ça fait quinze ans que je te fais l'amour, tu me regardes toujours pas / Je te tourne, tourne, tourne autour mais tu ne me vois pas / Je parle pourtant la même langue, je la défends à tour de bras / De Tokyo à Portland en passant par Barcelona ». Un extrait d'un nouveau single ? Bingo ! Cette semaine, Yelle a dévoilé en intégralité la chanson inédite "Je t'aime encore". Loin des hymnes disco-pop auxquels la bande nous a habitués, ce titre langoureux se veut une complainte amoureuse délicate, mélangeant notes de piano et touches électro discrètes. Une douceur pleine de miel accompagné d'un clip sobre réalisé par Loïc Prigent, documentariste spécialisé dans la mode, dans lequel Yelle s'offre un nouveau brushing face caméra pour tenter d'oublier ses tourments. Vivement la suite ! Découvrez "Je t'aime encore", le nouveau clip de Yelle :
Suivez l'actualité de Yelle sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Yelle sur Pure Charts. Podcast
12/09/2020
- De retour avec l'album "L'ère du Verseau", Yelle se confie à Pure Charts sur le côté sombre de ce projet, la liberté du duo, le deuil qui les a frappé, leurs concerts, leur relation compliquée avec la France, les textes à double sens ou encore l'importance du sexe. Interview sans filtre avec Julie !
Yelle à la fête dans "Top Fan"
Yelle embrassée de force par Cauet Yelle est maman : la chanteuse a accouché Yelle est enceinte Yelle s'habille en "Noir" pour son clip Yelle : son nouveau single est "Noir" Yelle broie du "Noir" avec Kia Yelle invite Nicolas Maury dans son clip Yelle reporte sa tournée à 2021 Yelle en interview : le sexe, les concerts... Yelle atteint l'orgasme dans "J'veux un chien" Yelle en pleine séance de "Karaté" Yelle se déhanche avec "Karaté" Yelle lance "L'Ère du verseau" |