VitaaRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
lundi 27 mai 2013 12:46
Vitaa annonce que son nouveau single sera un duo avec Maître Gims
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cela fait plus de trois ans que Vitaa reste dans l'ombre. Après l'échec de son deuxième album, la chanteuse française est enfin prête à faire son retour, et elle pourra compter sur un soutien de taille puisque son premier single sera un duo avec Maître Gims. Le disque contiendra également un titre avec Amel Bent.
Crédits photo : Facebook officiel
Depuis la sortie de son deuxième album en décembre 2009, Vitaa s'est faite très discrète. Il faut dire que le disque n'a pas passionné les foules et a été une grosse déception. Soutenu par le single "Une fille pas comme les autres", énergique et teinté de sonorités électro, le disque "Celle que tu vois", travaillé avec Skalp (Rohff, M Pokora, Leslie...), n'est jamais parvenu à s'imposer dans le paysage musical malgré le deuxième extrait, la ballade "Pour que tu restes", et un duo avec Diam's sur "Voir le monde d'en haut". Désormais signée sur le label Def Jam (Lil Wayne, PSY 4 de la Rime, Disiz...), la chanteuse s'apprête à faire un comeback remarqué. Vitaa va devoir frapper fort pour son retour puisque depuis quelques années, les chanteuses pop-R&B se sont multipliées en France, avec plus ou moins de succès il est vrai. Tal, par exemple, vient de dévoiler son nouveau single "Danse" avec Flo Rida et a tout emporté sur son passage avec son premier album "Le droit de rêver". En novembre dernier, dans une vidéo enregistrée en studio, Vitaa annonçait que son troisième disque était en préparation et qu'il paraîtrait au printemps 2013. Nous sommes bientôt en juin et l'été n'est pas loin, et toujours aucune date de sortie de son opus n'a été annoncée. Mais les choses avancent bien pour Vitaa. Hier, sur Twitter, la chanteuse a annoncé que son premier single arriverait très rapidement et qu'il compterait la présence d'un rappeur français très populaire, Maître Gims ! Souvenez-vous de "A fleur de toi" de Vitaa : Vitaa bénéficiera donc d'un énorme coup de pouce pour son comeback puisque le membre de la Sexion D'Assaut ne cesse d'occuper les premières places des classements avec ses singles "J'me tire", numéro 1 durant quatre semaines, et "Bella" (Top 4), issus de l'album "Subliminal". Cette collaboration sera donc le deuxième duo qui figurera sur le troisième opus de Vitaa, attendu vraisemblablement pour la rentrée prochaine. Car l'interprète de "Confessions Nocturnes" a confié avoir enregistré « une très belle ballade » avec Amel Bent. « Je parle beaucoup de ma vie, de mes histoires de femme. J'ai grandi. J'ai évolué. Je me suis mariée et j'ai eu un enfant » expliquait-t-elle à propos de son projet, qui abordera également « des thèmes un peu sociaux ». Elle sera entourée de la même équipe qu'à l'époque du tube "A fleur de toi" (Top 14 en 2007).
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "Celle que je vois" de Vitaa, sur Pure Charts. Podcast
07/10/2023
- Vitaa est de retour en solo avec son nouvel album "Charlotte". A coeur ouvert, la chanteuse se livre à Purecharts sur ses textes sombres, ses années difficiles, sa relation avec son mari ou son lien fort avec ses enfants.
Vitaa raconte le jour où elle a été séquestrée
On a vu le documentaire de Vitaa : à voir ou pas ? Affaire Slimane : Vitaa parle pour la 1ère fois Vitaa : premier extrait de son documentaire Vitaa : la date de son documentaire ! Vitaa en larmes dans la BA de son documentaire Vitaa et Alonzo : le clip "Loro Piana" Vitaa : son nouveau single émouvant Vitaa reprend "La solitudine" et c'est magnifique Consécration pour Vitaa : elle est décorée ! Vitaa : son tendre message pour Slimane Face A : Vitaa raconte son tube "A fleur de toi" Vitaa au naturel dans le clip "Promets moi" Vitaa touche en plein coeur avec "Promets-moi" |