Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tryo > Tryö : "Ladilafé", un clip très simple pour rendre hommage à Patricia Bonnetaud

Tryö : "Ladilafé", un clip très simple pour rendre hommage à Patricia Bonnetaud

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le groupe Tryö rend hommage à Patricia Bonnetaud avec son nouveau single "Ladilafé", deuxième extrait éponyme de son dernier album sorti fin août, qui donne lieu aujourd'hui à un clip à découvrir sur Pure Charts.
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Sorti fin août, le cinquième album de Tryö est, sans grande surprise, un joli succès dans les bacs avec déjà plus de 60.000 acheteurs convaincus par les différentes causes que défend le groupe dans chacune de ses chansons. Qu'il s'agisse du réchauffement climatique, d'opinion politique ou d'acceptation de la différence, la formation frappe toujours aussi fort et n'hésite pas à monter au créneau. Temps mort cependant avec la chanson "Ladilafé", deuxième extrait de l'album faisant suite au très écologiste "Greenwashing". La ballade, envoyée aux radios mi-août, n'avait pas encore bénéficié de clip jusqu'alors. Le tir est rectifié avec la vidéo dévoilée ce jour sur le site internet officiel de Tryö.

Guizmo, Christophe Mali, Manu, Danielito et Bibou ont opté pour une sobriété et une simplicité qui contrastent avec le dessin-animé réalisé pour le clip "Greenwhashing". Et pour cause, il s'agit cette fois-ci de rendre hommage à Patricia Bonnetaud, qui les a révélés dans les années 90.

Décédée en février dernier, Patricia Bonnetaud a fondé le label Yelen Music qui a permis à Tryö de se faire connaître du grand public. Après la fermeture de Yelen en 2005, elle a fondé Ladilafé Productions, le titre du nouveau single et du nouvel album de Tryö. Dans un théâtre désert, les musiciens jouent et chantent en célébrant Patricia Bonnetaud, tandis qu'une jeune danseuse entre en scène pour effectuer une chorégraphie gracieuse et épurée.

Souhaitons à Tryö que les salles de concert soient plus remplies que ce théâtre. Le groupe sera en tournée dès le mois prochain et commencera par se produire du 15 au 17 novembre à l'Olympia avant de sillonner le territoire en passant par les Zénith jusqu'au mois d'avril 2013. Un concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy est également prévu l'année prochaine, le 28 mars. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez tryo.com ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ladilafé de Tryö sur Pure Charts.
Réservez vos places pour aller applaudir Tryo en live.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter