TryoVariete Francaise » Rock Français
dimanche 29 mars 2020 17:00
"Désolé pour hier soir" : Tryo revisite son tube avec Mcfly et Carlito
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine période de confinement, Tryo redonne une chance à son tube "Désolé pour hier soir". Le groupe offre une relecture décalée du morceau avec les Youtubeurs Mcfly et Carlito, à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Fifou / Capture d'écran YouTube
Tryo se met en mode célébration. Le groupe a fait appel à de nombreux artistes comme Véronique Sanson, Zaz, Vianney, Renaud, Bigflo & Oli ou -M- pour fêter ses 25 ans de carrière avec l'album "XXV", qui revisite ses plus grands tubes comme "Toi et moi" ou "L'hymne de nos campagnes". Et bien leur a pris puisqu'avec 17.000 ventes pures, il s'agit pour l'instant du troisième album sorti en 2020 qui séduit le plus en physique et digital, derrière Les Enfoirés et BTS. Malheureusement, les célébrations ont tourné court. A cause du coronavirus et du confinement, Tryo n'a pas pu jouer son concert géant prévu à l'AccorHotels Arena le 13 mars dernier. Qu'à cela ne tienne, à la place, le groupe a donné un mini-concert d'une heure dans la salle vide, retransmis en direct sur Facebook. Un beau cadeau qui cumule aujourd'hui 420.000 vues. Une relecture décalée avec Mcfly et CarlitoAlors que le groupe attend, comme tous les autres artistes, de pouvoir reprendre la route, un remix de leur relecture de "Désolé pour hier soir" est désormais envoyé aux radios. Ce tube datant de 2003, ode aux difficiles lendemains de cuite, est devenu un incontournable de leur répertoire, qui connaît ici une seconde grâce à une nouvelle version partagée avec les Youtubeurs stars Mcfly & Carlito. « Tous les artistes qui sont sur cet album, on a déjà fait des chansons avec eux. Tous. La seule exception, ce sont Mcfly et Carlito, qu'on a rencontrés à un concert de Bigflo & Oli et qui sont venus nous voir en disant : "On est fans". Quand on réfléchissait à qui on pouvait proposer "Désolé pour hier soir", on s'est dit que ça pourrait leur plaire. Bingo, ça leur a plu ! Mais ce sont les seuls qu'on ne connaissait pas dans l'intimité » expliquait Christophe Mali lors d'une interview pour Pure Charts. Les deux vidéastes aux 5 millions d'abonnés offrent donc un côté décalé au morceau, que le public connaît par coeur, le tout avec de nouvelles paroles : « Hé ho, hé ho! Qu'est-c'que tu fais avec ton verre d'eau? / C'est l'anniv' à McFly, allez on va se taper l'apéro / Hé ho, hé ho! Aller Mali Mali bouge tes fesses / T'as promis à Carlito il faut tenir ses promesses / Et désolé pour ce soir si je finis à l'envers / Mali, on s'retrouve au comptoir, Mcfly fête son anniversaire / Et désolé pour ce soir si je finis à l'envers / Après celle la j'arrête de boire, laissez-moi juste la dernière ». Ecoutez "Désolé pour hier soir XXV (Remix 2020)" par Tryo et Mcfly & Carlito
Pour en savoir plus, visitez tryo.com ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez Les albums de Tryo" de Tryo sur Pure Charts ! Podcast
16/02/2020
- 25 ans, ça se fête ! Avant une grande tournée qui fera escale à l'AccorHotels Arena, Tryo sort le best-of "XXV" et retrace sa carrière avec de nombreux invités. Rencontre avec Guizmo et Christophe pour parler anniversaire, souvenirs, reggae et écologie.
Tryo fait "une grosse pause"
Tryo refait le monde sur "On avancera" Tryo s'inquiète pour "Ta planète" : le clip Tryo en colère contre les anti-vaccins "On a dansé" avec Tryo sur les routes Tryo appelle à "Aimer" dans son clip Tryo s'explique sur son retour à trois Tryo revient avec "En marche en replay" Tryo, Yannick Noah et Ibrahim Maalouf : le clip Tryo joue à Bercy dans une salle... vide Tryo fête ses 25 ans : l'interview ! Tryo fête ses 25 ans avec Zaz, Vianney, Renaud... Tryo rend hommage à Tignous et à Charlie Hebdo |