TryoVariete Francaise » Rock Français
jeudi 24 octobre 2019 16:12
"L'hymne de nos campagnes" : Tryo réunit Zaz, Vianney ou Bigflo et Oli pour ses 25 ans
Tryo fêtera ses 25 ans l'an prochain avec un concert à l'AccorHotels Arena et la sortie d'un double album de duos, "25", qui réunira une foule d'invités. Pour lancer les hostilités, le groupe dévoile sa nouvelle version de "L'hymne de nos campagnes" avec Zaz, Claudio Capéo, Vianney, L.E.J ou Bigflo et Oli. Ecoutez !
Crédits photo : Salut Ô
Six disques, trois albums live, quatre DVDs, des centaines de concerts, des tubes populaires à la pelle... Difficile de le croire et pourtant, Tryo s'apprête à franchir le cap des 25 ans ! A l'origine formé de trois membres (d'où son nom), le groupe créé en 1995 a tout prévu pour célébrer son quart de siècle en grande pompe. En plus d'un concert à l'AccorHotels Arena de Paris calé au 13 mars 2020 qui prendra des allures de grande fête, Tryo annonce dans un entretien accordé au Parisien l'arrivée d'un projet d'envergure intitulé "25". Prévu pour le 24 janvier, ce double album de duos permettra à la bande de retracer royalement sa carrière en compagnie de nombreux invités de prestige parmi lesquels Renaud, Alain Souchon, Véronique Sanson, M, Hubert-Félix Thiéfaine ou Bernard Lavilliers. « On a fait une liste d'invités avec qui on voulait chanter, et personne n'a refusé. En plus, on a proposé à chacun une chanson de notre répertoire et une seule. Et tout collait parfaitement. Lavilliers chante "Si la vie m'a mis là", sur la Palestine, Renaud "La misère d'en face" sur les migrants, Véronique Sanson reprend "Ladilafé", écrite en hommage à notre première productrice disparue, alors qu'elle-même se bat contre la maladie. A chaque fois, on avait l'impression que les chansons avaient été écrites pour eux » confie Christophe Mali, l'un des quatre musiciens de la formation. "On avait une vraie conscience des problèmes"D'autres surprises seront au rendez-vous avec des artistes dans l'air du temps comme Vianney, qui s'approprie "Serre-moi", ou Bigflo et Oli qui revisiteront "La crise". « Les deux frangins sont d'une génération plus jeunes que nous, et ont du coup ajouté quelques phrases sur leur vision de la crise actuelle. C'est aussi grâce à eux que l'on a rencontré les youtubeurs McFly et Carlito, qui sont fans de Tryo et chantent avec nous "Désolé pour hier soir" » ajoute la fine équipe. Vianney et Bigflo et Oli se retrouvent par ailleurs sur une version collégiale inédite de "L'hymne de nos campagnes", en compagnie de Zaz, Boulevard des Airs, Claudio Capéo, L.E.J et Boulevard des Airs. Une chanson devenue culte au fil du temps, contre vents et marées. « Je l'ai écrite en 1993. J'avais à peine 21 ans, je découvrais l'écologie, Greenpeace (...) A l'époque on était isolés, on nous prenait pour des fumeurs de pétards, babas cool. Alors que l'on avait une vraie conscience des problèmes. Aujourd'hui, tout le monde en parle, l'écologie est devenue un sujet sérieux. Et "L'hymne de nos campagnes" a même été intégrée dans des manuels scolaires pour apprendre le français à l'étranger » se souvient Guizmo. Munie de quelques arrangements supplémentaires, l'édition 2019 de ce tube n'a rien perdu de sa pertinence et s'inscrit parfaitement dans l'air du temps ! Découvrez "L'hymne de nos campagnes" :
Pour en savoir plus, visitez tryo.com ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez Les albums de Tryo" de Tryo sur Pure Charts ! Podcast
16/02/2020
- 25 ans, ça se fête ! Avant une grande tournée qui fera escale à l'AccorHotels Arena, Tryo sort le best-of "XXV" et retrace sa carrière avec de nombreux invités. Rencontre avec Guizmo et Christophe pour parler anniversaire, souvenirs, reggae et écologie.
Tryo fait "une grosse pause"
Tryo refait le monde sur "On avancera" Tryo s'inquiète pour "Ta planète" : le clip Tryo en colère contre les anti-vaccins "On a dansé" avec Tryo sur les routes Tryo appelle à "Aimer" dans son clip Tryo s'explique sur son retour à trois Tryo revient avec "En marche en replay" Tryo, Yannick Noah et Ibrahim Maalouf : le clip Tryo revisite "Désolé pour hier soir" Tryo joue à Bercy dans une salle... vide Tryo fête ses 25 ans : l'interview ! Tryo rend hommage à Tignous et à Charlie Hebdo |