Accueil > Actualité > Live > Actualité de Tryo > Coronavirus : Tryo donne un concert à l'AccorHotels Arena dans une salle vide (VIDEO)

Coronavirus : Tryo donne un concert à l'AccorHotels Arena dans une salle vide (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tryo a fêté ses 25 ans de carrière dans un AccorHotels Arena vide. Malgré les interdictions de rassemblements en France, le groupe a tenu à jouer un mini-concert diffusé sur Facebook vendredi soir pour honorer son show initialement prévu le soir même. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Ils ont tenu leur promesse. Malgré l'interdiction de tous les rassemblements sur le territoire français, les membres de Tryo ont tout de même célébré leur 25ème anniversaire à l'AccorHotels Arena de Paris, vendredi soir, dans une salle... vide. Une façon pour le groupe d'honorer tout de même son concert initialement prévu le soir-même à Bercy, avant d'être décalé au 5 juin en raison de la pandémie du coronavirus, obligeant la plupart des concerts à être annulés ou reportés. « On était vraiment très malheureux de ne pas pouvoir jouer. Beaucoup de gens ne pourront pas venir, ils vont devoir annuler cette date, on voulait leur faire un petit cadeau et dire que la vie continuait quand même (...) Ça fait un an qu'on préparait le projet. On avait plein plein d'invités qui étaient disponibles et qui reviendront. On prend les choses avec tranquillité et optimisme » expliquait Guizmo à l'antenne de RTL, quelques heures avant de monter sur scène.

The show must go on !


Dès 20 heures, Tryo a donc diffusé via Facebook, son mini-concert à Bercy organisé sur une petite scène disposée au milieu de la salle complètement vide. « Dans ces temps un petit peu morose, on a décidé de conjurer le sort » lance Christophe Mali avant de démarrer cette session. En version acoustique, et éclairé par quelques lumières, le groupe a entonné pendant une heure quelques-uns de ses plus grands tubes comme "Ce que l'on s'aime", "Babylone", "L'hymne de nos campagnes" ou "Désolé pour hier soir". Le tout entrecoupé par quelques blagues sur le fait qu'ils soient seuls : « Ça va ou quoi ? » a lancé plusieurs fois Tryo face à l'immensité de l'AccorHotels Arena dépeuplée. Zaz a même rejoint Tryo pour entonner "Toi et moi" dans la bonne humeur, essayant d'oublier le temps de quelques notes de musique, le climat anxiogène qui règne. Un très beau cadeau généreux pour les fans !

Regardez le concert de Tryo à l'AccorHotels Arena :
Pour en savoir plus, visitez tryo.com ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez Les albums de Tryo" de Tryo sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter