Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Travis Scott > "Astroworld" : Travis Scott sort son album surprise, avec The Weeknd et Drake !
Article mis à jour - vendredi 03 août 2018 11:27

"Astroworld" : Travis Scott sort son album surprise, avec The Weeknd et Drake ! (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Travis Scott vient de publier son nouvel album "Astroworld", l'ayant seulement annoncé lundi ! Après avoir été longtemps repoussé, le projet sonne comme une évocation d'un passé désormais révolu. On y retrouve notamment des collaborations avec The Weeknd, Frank Ocean et Pharrell Williams !
Crédits photo : Pochette d'Astroworld
Bien plus que le boyfriend de Kylie Jenner, Travis Scott est un rappeur accompli qui s'affirme d'année en année face à un public de plus en plus large. Ils étaient légions à venir l'applaudir il y a deux semaines lors de son passage au Lollapalooza Paris. Le rappeur texan a décidé de faire plaisir à ses fans en publiant ce vendredi son troisième album tant attendu, "Astroworld" ! Une date surprise qui sonne aussi comme une libération pour ses nombreux admirateurs : en effet, ce troisième projet studio, annoncé depuis fin 2016, ne cesse d'être repoussé depuis. Mais l'artiste n'a pas chômé depuis en proposant, fin 2017, un album collaboratif avec Quavo de Migos sous le nom "Huncho Jack, Jack Huncho".

Au programme : Drake, Pharrell, Migos...


Le titre de ce nouvel album, "Astroworld", fait référence à un ancien parc d'attractions situé à Houston, "Six Flags Astroworld", fermé en 2005 suite à de trop faibles ventes de billets. Un titre-hommage que le rappeur explique par ces mots dans GQ: « Ils ont fermé Astroworld pour construire plus d'appartements. C'est ce à quoi l'album va faire référence: un parc d'attractions enlevé à des enfants qui veulent le revoir. On veut qu'Astroworld soit reconstruit, ça a enlevé un grand espace d'amusement à cette ville ».

Avec une tracklist composé de 17 titres, les fans peuvent donc profiter d'un album puissant à l'image du rappeur de Houston. S'il ne contient pas une collaboration supposée avec Stevie Wo
nder, "Astroworld" se pare de nombreux guests vocaux non-crédités : Drake sur "Sicko Mode", Migos sur "Who? What!" ou encore Kevin Parker de Tame Impala, Pharrell Williams et The Weeknd sur "Skeletons", rien que ça ! Ce dernier joue d'ailleurs les prolongations sur la piste suivante, "Wake Up". On a aussi beaucoup parlé de la superbe pochette, shootée par le célèbre photographe David LaChapelle, à qui l'on doit de nombreux clips pour Moby, Christina Aguilera ou Gwen Stefani. Le cliché représente la tête du rappeur sous forme d'une tête dorée gonflable, symbolisant l'entrée de ce nouveau parc d'attractions où Travis Scott veut nous emmener. Avec cette sortie surprise, Travis Scott devrait côtoyer les sommets et afficher de généreux chiffres d'écoutes. Si vous avez loupé son passage à Paris, Travis Scott jouera les prolongations au Cabaret Vert de Charleville-Mézières, le 23 août !

Ecoutez l'album "Astroworld" de Travis Scott :
Suivez l'actualité de Travis Scott sur sa page Facebook et son site officiel

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter