Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Thomas Dutronc > Thomas Dutronc au Bataclan les 2 et 3 juin

Thomas Dutronc au Bataclan les 2 et 3 juin

Par Thierry CADET | Rédacteur
Avec son morceau élu "Chanson de l'année" par le public aux dernières Victoires de la Musique, Thomas Dutronc se produira de nouveau à Paris, sur la scène du Bataclan, les 2 et 3 juin prochains. Un succès considérable pour celui que le magazine bien pensant "Technikart" traitait de nul en couverture, il y a trois ans...
À 18 ans, alors qu'un Bac décroché haut la main lui ouvrait les portes de grandes écoles, le fils unique de Françoise Hardy et Jacques Dutronc découvre Django Reinhardt. Il commence à gratter la six cordes. Révélation : il progresse à la vitesse de l'éclair. À La Chope des Puces, il est initié par les plus grands guitaristes manouches puis il tourne dans le Gypsy Project de Biréli Lagrène ; on l'applaudit dans des clubs et des festivals de jazz. Bientôt il compose (pour Salvador, Dutronc senior, etc.) et, poussé par –M–, son spectacle ("Les Esprits manouches") s'enrichit de textes délirants ("Les Frites bordel"). Enfin, à 34 ans, Thomas franchit le pas et publie un album de chansons, annoncé par "J'aime plus Paris" ; il était temps : on l'attendait !

Le séduisant jeune homme propose actuellement le troisième extrait de son opus (après également "Jeune, je ne savais rien"), porteur du même nom que ce dernier, "Comme un manouche sans guitare". Un morceau bénéficiant d'un clip tout en animation, dans lequel le chanteur est représenté en dessin animé. L'opus, lui, est depuis peu réédité avec un nouveau visuel noir (alors que le précédent était blanc) agrémenté d'un livret bonus illustrant chaque chanson.

Redécouvrez le clip de "Comme un manouche sans guitare"


Ce titre a été élu aux 24ème Victoires de la Musique, "Chanson de l'année" par les téléspectateurs, succédant ainsi à "Double Je" de Christophe Willem, élu l'an dernier dans la même catégorie. Du coup, on se rappelle avec plaisir la couverture du bien pensant magazine "Technikart" qui titrait il y a trois ans : “Les fils de... ils sont nuls mais leurs parents sont célèbres”, avec une grande photo du fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy. No comment.

Pour en savoir plus, visitez thomasdutronc.fr, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger, "Comme un manouche sans guitare", le premier album de Thomas Dutronc, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter