Thomas DutroncVariete Francaise » Variété française
samedi 22 mars 2025 10:15
"C'est faux !" : le coup de gueule de Thomas Dutronc face aux rumeurs sur son père Jacques
Thomas Dutronc voit rouge. Sur son compte Instagram, le chanteur s'insurge comme un projet de spectacle symphonique autour du répertoire de son père Jacques Dutronc qui promet sa participation : "Le seul truc vrai, c'est le prix salé des places".
![]() Thomas Dutronc est actuellement embarqué dans une tournée dans toute la France, récemment passée par Lille et qui s'arrêtera le 15 mai prochain à l'Olympia à Paris, pour défendre son dernier album "Il n'est jamais trop tard". Après le succès de sa tournée commune avec Jacques Dutronc en 2022, le musicien ne se prive jamais de rendre hommage à son père sur scène en chantant certains titres emblématiques de son répertoire. Et l'artiste se montre très protecteur envers celui qui lui a donné le goût de la musique et du rock. Sur ses réseaux sociaux, Thomas Dutronc met en alerte ses fans à propos d'un projet qui utilise l'image et le nom de son père Jacques. Dans le sillage du concert "Aznavour Célébration" dans lequel Mischa Aznavour, fils de l'icône, endossait le rôle de narrateur, un spectacle symphonique réunissant un orchestre de 60 musiciens et un Big Band Jazz de 15 musiciens se jouera sous la direction du chef d'orchestre Vahan Mardirossian le 7 novembre prochain au Palais des Congrès de Paris. "Ils disent que j'y participerai..."Le problème ? De fausses informations concernant la nature exacte du concert, annoncé par la salle parisienne comme « une redécouverte audacieuse de classiques tels que "Il est cinq heures, Paris s'éveille"», "Et moi, et moi, et moi" ou encore "Les Cactus", sublimés par des arrangements orchestraux inédits ». « Les interprétations de Jacques Dutronc seront diffusées sur un écran géant et sa voix sera accompagnée en live par l'orchestre, offrant une expérience immersive et inédite » indique un communiqué promettant « une célébration musicale et cinématographique », Jacques Dutronc ayant aussi marqué son temps pour sa carrière d'acteur. En 1991, le légende rockeur avait notamment reçu un César pour son incarnation de "Van Gogh" dans un film de Maurice Pialat. Il semblerait que des rumeurs font état de la présence de Thomas Dutronc à cet événement, et même d'une apparition de Jacques Dutronc lui-même. « C'est faux » s'indigne le fils de Françoise Hardy. A LIRE - "Je n'aurais pas voulu" : Thomas Dutronc réagit à l'hommage des Enfoirés à Françoise Hardy Dans une publication succincte, Thomas Dutronc tient à avertir le public qu'il ne prendra part à ce concert symphonique baptisé "Jacques Dutronc Symphonique Célébration : « Ils disent que j'y participerai : c'est faux. Ils sous-entendent que mon père aussi : c'est faux également ». « Le seul truc vrai, c'est le prix (salé) des places » ironise-t-il, alors que les tarifs proposés oscillent entre 49 et 258 euros selon les catégories. Les places sont déjà en vente. Podcast
13/11/2022
- Thomas Dutronc sort l'album "Dutronc & Dutronc" en duo avec son père Jacques. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur ce disque à deux, son honneur de travailler avec son père, la santé de sa mère Françoise Hardy, ainsi que son point de vue sur TikTok.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |