Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thomas Dutronc > Jacques et Thomas Dutronc mettent fin à leur tournée avec un ultime clip : regardez !

Jacques et Thomas Dutronc mettent fin à leur tournée avec un ultime clip : regardez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jacques et Thomas Dutronc viennent de mettre fin à leur tournée commune à succès. Pour dire au revoir au public, père et fils partagent le clip "Je n'suis personne (Éternel jusqu'à demain)", à regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La musique, c'est une histoire de famille chez les Dutronc. Et le public a pu en être témoin car depuis le mois d'avril, Jacques et Thomas Dutronc se sont lancés dans une tournée commune dans les plus grands Zénith de France. « On me posait récemment la question de savoir si c'était un rêve d'enfant d'être sur scène avec lui. Mais pas du tout : c'est plutôt un rêve d'adulte, de partager des moments avec son père... Ça donne un peu le vertige de faire des chansons avec son père que j'ai entendues quand j'avais 5 ans et qui sont indémodables. Des fois, il m'a vachement surpris. Il change une note, il trouve un truc musical. Il faut l'amener à travailler mais il ne veut pas trop en faire » se réjouissait Thomas Dutronc au micro de Purecharts, heureux de partager la scène avec son père âgé de 79 ans. Mais malgré l'énorme succès des concerts, père et fils ont décidé de ne pas prolonger les festivités en 2023. Ainsi, la tournée a pris fin ce mercredi soir à l'Accor Arena de Paris.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



« Ça s'arrête parce que mon père préfère arrêter maintenant. C'est son genre de ne pas en faire trop, il préfère se faire rare » explique le chanteur de 49 ans sur les ondes de RTL : « Les concerts, il adore, mais c'est tout ce qu'il y a autour qui est un petit peu compliqué. Il n'est pas rentré chez lui en Corse de toute la tournée, il est resté sur le continent, c'est pas facile. Il va avoir 80 ans, il s'inquiète de pas tenir le coup. Je suis sûr qu'il va regretter de pas continuer car on lui a fait un spectacle aux petits oignons ». Une mauvaise nouvelle pour le public, même si l'entourage des chanteurs a tenu à faire une mise au point sur la situation. Mais Thomas et Jacques Dutronc ont décidé de dire convenablement au revoir à leurs fans. Pour mettre fin à leur tournée, père et fils proposent donc un nouveau clip pour défendre l'album commun "Dutronc & Dutronc", déjà écoulé à plus de 25.000 exemplaires.



A LIRE - Thomas Dutronc raconte "l'enfer" que vit sa mère Françoise Hardy, malade

Après "L'opportuniste" ou "Les cactus", place à "Je n'suis personne (Éternel jusqu'à demain)", titre de Thomas Dutronc, initialement sorti en 2015 et déjà en duo avec son père à l'époque. Une vidéo officielle qui alterne entre images de la nature désertique et gros plans sur les deux chanteurs l'accompagne. Parfait pour boucler la boucle d'une épopée chère au coeur de Thomas Dutronc, qui prépare désormais de nombreux projets musicaux.
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter