Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Thomas Azier > Thomas Azier : l'inédit "1000 Eyes" en écoute et téléchargement gratuit
dimanche 30 novembre 2014 17:32

Thomas Azier : l'inédit "1000 Eyes" en écoute et téléchargement gratuit

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A 25 ans, Thomas Azier s'est jeté dans le grand bain avec "Hylas", un premier album électro-pop disponible depuis mars. Pour célébrer Noël avant l'heure, le musicien propose à ses fans de découvrir l'inédit "1000 Eyes", téléchargeable gratuitement. Écoutez !
Crédits photo : Facebook officiel
Avec "Hylas", Thomas Azier a fait une entrée remarquée dans le paysage électro-pop. Ce premier album, ébouriffant de maîtrise, est le fruit d'un travail de longue haleine qui s'est étalé sur cinq ans. Disponible depuis mars, le projet ouvre les portes d'un univers froid et mécanique, qui puise aussi bien son inspiration dans la mythologie grecque que dans l'usine désaffectée de Berlin où il a été enregistré. « Hylas est un jeune grec, qui en voulant aller puiser de l'eau à la cascade, se fait entraîner dans les profondeurs par les nymphes, tombées amoureuses de lui. Il y a beaucoup de métaphores... L'une d'entre elles est que je suis ce garçon, et la ville - Berlin - ma nymphe. Cette cité est fascinante, tourbillonnante. Elle m'a noyé dans un sens » confiait le jeune Néerlandais au cours d'une interview accordée à Pure Charts.

Noël avant l'heure


Plusieurs chansons ont fait l'objet d'une mise en avant. Si "Angelene" a lancé les hostilités et permis à l'artiste de connaître un joli succès d'estime, ce sont les pistes "Ghostcity" et "Verwandlung" qui ont pris le relais par la suite tandis que Thomas Azier s'est produit sur toutes les scènes d'Europe. Comme un cadeau de Noël avant l'heure, le chanteur a décidé de dévoiler un des nombreux titres enregistrés puis écartés de "Hylas". « "1000 Eyes" est une des premières chansons que j'ai écrite » explique Thomas Azier sur sa page Facebook. Et bonne nouvelle : elle est téléchargeable gratuitement sur le site officiel de l'artiste. A coup sûr, elle devrait plaire aux fans de la première heure !

Écoutez "1000 Eyes" de Thomas Azier :
Toute l'actualité de Thomas Azier sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers morceaux de Thomas Azier sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter