Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thomas Azier > "Winners" : Thomas Azier se met à nu dans son nouveau clip

"Winners" : Thomas Azier se met à nu dans son nouveau clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Talk To Me", Thomas Azier dévoile le deuxième extrait de son prochain album à paraître au printemps. Ballade douce au piano, "Winners" s'accompagne d'un clip intime où le chanteur se met à nu. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bonne nouvelle ! Thomas Azier sera de retour au printemps avec un deuxième album, trois ans après avoir signé des débuts prometteurs sur "Hylas". Ceux qui étaient tombés amoureux de son univers froid et électronique seront peut-être déroutés par la dimension intimiste de ce nouveau projet. Car entre temps, l'artiste néerlandais a quitté la vie grouillante de Berlin pour emménager en France. Ces derniers mois, c'est plus précisément en Normandie, au sud d'Evreux, qu'il a trouvé refuge. Entouré de Dan Levy, la tête pensante de The Do, Thomas Azier a imaginé, écrit et composé des morceaux délicats, à l'émotion plus brute. « J'avais besoin que quelqu'un mette le nez dans ma musique. Les artistes ont souvent beaucoup d'ego et ils ont peur de s'ouvrir. Dan a su trouver les mots, je lui ai donné ma confiance et il m'a donné la sienne. Je me souviens de cette période de travail comme d"une sorte de rêve. D'ailleurs, j'avais parfois la sensation d'avoir imaginé des chansons en dormant » confie-t-il aux Inrocks.

A LIRE - Thomas Azier se confie en interview : "J'aime la collision des extrêmes"

Nouvel album au printemps


En guise de premier aperçu et pour donner la couleur, Thomas Azier est revenu cet automne avec "Talk To Me", une ritournelle au piano accompagnée d'une batterie discrète et de cordes mélancoliques. C'est sûr, la recette change de l'explosif "Ghostcity" ! Mais c'est intentionnel. Cette exploration intérieure se poursuit avec un nouvel extrait doux comme du coton : "Winners". L'occasion pour Thomas Azier de se livrer à coeur ouvert, dans un bel exercice vocal, sur quelques notes de piano. « I've got nothing to prove » répète le chanteur, alors que le rythme gagne progressivement en intensité. Superbe ! Avis aux fans, Thomas Azier a dévoilé les prochaines dates de sa tournée et celle-ci fera escale à Paris. Rendez-vous le 31 mai au Trianon !

Découvrez "Winners", le nouveau clip de Thomas Azier :
Toute l'actualité de Thomas Azier sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers morceaux de Thomas Azier sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter